Comme son voisin usmiste, le MCA veut l’attaquant Ghacha, en fin de contrat avec l’ESS. C’est une vraie bataille qui a commencé entre les deux voisins pour avoir l’international des Hauts Plateaux.
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes, l’attaquant Ghacha fait partie des priorités du mercato du MCA cet été. Comme le joueur est en fin de contrat, les responsables du Doyen en ont profité pour proposer à l’ancien attaquant de Blida de porter les couleurs du Mouloudia. Selon une source digne de foi, Ghacha a donné son accord de principe à Abdelatif Bourayou pour jouer au Mouloudia. Mais le Doyen n’est pas le seul club qui s’intéresse à l’international, puisque le voisin usmiste a pris attache avec lui pour le convaincre de jouer avec les Rouge et Noir de Soustara. Selon toujours notre source, Abdelatif Bourayou veut conclure avec le joueur avant même la fin du championnat, car il sait que s’il attend la fin de la saison, d’autres clubs comme le CRB et la JSK vont rentrer dans la course pour l’avoir. Lorsque sa cote aura doublé ou même triplé, le doyen des clubs algériens ne pourra pas donner une grosse somme au joueur, vu la crise aiguë sur le plan financier. Pour rappel, Ghacha, qui est un fan du MCA, avait signé au Mouloudia sous l’ère du président Omar Ghrib. Mais comme l’ESS a refusé de le laisser partir, l’ancien Blidéen fut contraint de rester avec le club phare des Hauts Plateaux. Ainsi donc, la bataille entre Mouloudéens et Usmistes a d’ores et déjà commencé pour le mercato estival Une question que se pose tout le monde : Bourayou va-t-il devancer Antar Yahia et faire signer Ghacha ? La réponse sera connue prochainement.
- Z.
Benaldjia reintègre le groupe
Après avoir été écarté à cause d’une blessure lors du derby contre le Paradou, l’attaquant du MCA Mehdi Benaldjia a intégré le groupe hier lors de la séance d’entraînement qui s’est déroulée au stade de Hadjout. L’enfant de Bab El Oued est opérationnel, mais Nabil Neghiz ne va pas le faire jouer puisque c’est l’attaquant Tahar qui sera reconduit contre les Sétifiens de l’ESS.
Babouche pour remplacer Neghiz sur le banc
Comme Nabil Neghiz est suspendu pour le match contre l’ESS, c’est son adjoint Réda Babouche qui dirigera l’équipe à partir du banc des remplaçants, sous les ordres de Neghiz qui va suivre la partie de la tribune officielle du temple olympique.
Entraînement aujourd’hui pour la mise en place
A 24 heures du match contre l’ESS, le premier responsable de la barre technique a programmé l’ultime séance d’entraînement aujourd’hui à 17h pour mettre en place sa stratégie pour contrer le leader. Selon une source digne de foi, l’entraîneur du MCA va opter pour le même onze qui a joué contre le Paradou à l’exception de Hayef, qui va céder sa place à Belkhir, qui, lui, va reprendre sa place sur le côté droit de l’attaque.
Le match sera retransmis sur le petit écran
La télévision algérienne va retransmettre le Clasico entre le Mouloudia d’Alger et l’ESS sur l’une de ses chaînes. Cette rencontre, qui sera d’une grande importance pour les deux équipes, sera certainement très disputée de part et d’autre ; chacun voudra glaner les 3 points de la victoire. Le coup d’envoi du match est prévu à 17h45 au stade du 5-Juillet.