Les Sétifiens espèrent voir leur team revenir avec les 3 points d’Alger où ils affronteront ce soir le MCA. Un match bien spécial pour les Ententistes vu l’enjeu et la rivalité sportive qui existe entre Mouloudéens et Sétifiens.
Même chez les locaux, on est motivés à l’idée de battre le leader et poursuivre sur la bonne dynamique qui pourrait leur permettre de se rapprocher davanatge du haut du tableau et pourquoi pas aspirer à terminer la saison avec un billet pour une compétition continentale ou arabe. Restant sur trois victoires consécutives dont une en déplacement face au PAC (0-3), les partenaires d’Ibrahim Bekakchi auront à cœur de rester sur leur lancée en tentant aujourd’hui de ramener un résultat positif et renforcer leurs chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie, seul challenge qui reste à leur portée après avoir raté les autres objectifs sur lesquels misait la direction du club pour cet exercice 2020-2021. Une rencontre qui s’annonce aussi sur un air de revanche pour les Noir et Blanc, battus pour la première fois de la saison at-home par cette même équipe mouloudéenne. Un remake d’une double confrontation entre les deux équipes en 2014 dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine. On se rappelle que les Algérois avaient remporté la première manche au stade du 8-Mai-1945 de Sétif (0-1).
El Kouki misera sur ses meilleurs atouts
Toutefois, revigorés par l’arrivée à cette époque du coach marocain Rachid Taoussi, Djabou et consorts sont allés s’imposer avec l’art et la manière dans le temple du 5-Juillet et arracher leur qualification pour les 1/8 de finale. Alors pourquoi pas refaire le même coup cette fois en championnat du moment qu’une victoire sétifienne ce soir ouvrira grandes les portes du sacre final aux joueurs du coach Nabil El Kouki. Ce dernier compte utiliser ses meilleurs atouts pour déjouer tous les calculs de son vis-à-vis mouloudéen, Nabil Neghiz, avec qui on s’attend à un duel à distance. Dans ce registre, il n’est pas à écarter que le technicien tunisien reconduise le même groupe auquel il a fait confiance depuis les trois derniers matches avec un léger lifting, question de faire tourner l’effectif. Parmi les rares changements qui peuvent intervenir dans le onze sétifien, on peut citer la probable titularisation de Djahnit. Dans ce cas, c’est peut-être Merbah qui sera scarifié. Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence avec la présence de la majorité des titulaires, à l’image de Khedaïria, Debari, Bekakchi, Nemdil, Karaoui, Kendouci et autres Ghacha et Amoura.
- R.
………………………….
Equipe probable
Khedaïria, Debari, Laouafi, Bekakchi, Nemdil, Karaoui, Kendouci, Deghmoum, Djahnit, Ghacha, Amoura