Après une mauvaise passe dans plusieurs matchs, l’heure du rachat a enfin sonné pour les Rouge et Noir. En allant affronter hier le RC Relizane, pour le compte de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis, ils se sont imposés brillamment sur un score sans appel de 4 buts à 2. Une victoire qui leur a permis de rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison. Belkacemi, Zouari et Opoku sont passés par là.
Dans un match marqué par un grand engagement physique, ce qui reflète sa grande importance pour les deux équipes, les Usmistes sont vite rentrés dans le vif du sujet en ouvrant le score à la 13’, signé Belkacemi. Les locaux ont, certes, réussi à remettre les pendules à l’heure, mais les visiteurs ont vite repris leur avantage au score une minute avant de regagner les vestiaires par le biais de Zouari sur penalty. C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 en faveur de l’USMA que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires.
Zemma s’illustre
Après la pause citron, les protégés de Zeghdoud sont rentrés plus motivés et déterminés afin de marquer d’autres buts. Après avoir exercé une forte pression sur les bois adverses, leurs efforts vont être enfin récompensés dix minutes seulement après le coup de la deuxième mi-temps quand Opoku bénéficie d’un penalty qu’il transforme lui-même en but. Un but qui fera réagir les Relizanais. Ces derniers vont tout donner, mais ils se sont heurtés à un Zemmamouche des grands jours. Certes, il a encaissé un but de Gharbi, mais il s’est distingué par plusieurs arrêts. Le moins que l’on puisse dire, il a sauvé son équipe des buts tout faits. Il aura été sans doute l’un des grands artisans de la brillante et précieuse victoire réalisée à Relizane. Il a retrouvé une seconde jeunesse depuis son retour à la compétition officielle lors de cette deuxième moitié de l’exercice.
Confirmer face au CABBA
Alors que les locaux ont tout donné pour revenir de nouveau au score, les Usmistes ont réussi à aggraver la marque en inscrivant le 4e but, lorsque Koulkheir a trompé Zaidi. Un but qui a assommé les Relizanais. C’est donc sur le score de 4 buts à 2 en faveur de l’USMA que l’arbitre Benyahia siffle la fin de la rencontre. Une victoire ô combien importante pour le capitaine Zemmamouche et consorts, car elle leur permettra de retrouver des ressources mentales après avoir enchaîné les contre-performances, mais surtout garder leurs chances d’atteindre leur ultime objectif en fin de saison, celui de terminer le championnat sur le podium. Seulement, ils ne devront pas s’enflammer, mais garder les pieds sur terre dans la mesure où le brillant succès d’hier fut réalisé face à un adversaire qui a préparé le match dans la douleur après le départ de son entraîneur Cherif El-Ouezzani et qui lutte toujours pour le maintien. On espère que la victoire décrochée à Relizane va provoquer le déclic tant attendu. Les Rouge et Noir seront appelés à confirmer jeudi à l’occasion de la réception du CABBA.
- S.
Stade Tahar-Zougari, Relizane
BUTS :
RCR : Chadli (33’), Gharbi (61’)
USMA : Belkacemi (13’), Zouari (45’ sp), Opoku (56’ sp), Koulkheir (79’ csc)
RCR
Zaidi
Barka
Bouzid
Chettih
Aich
Hitala
(Nekkrouf 86’)
Aoued
(Belalia 86’)
Gharbi
Koulheir
(Neche 86’)
Chadli
(Hellal 74’)
Balegh
Ent. : Mamoune
USMA
Zemmamouche
Bouchina
Hamra
Achour
Beneddine
Benkhelifa
Koudri
(Boumechra 68’)
Benhammouda
Zouari
Belkacemi
(Aliane 89’)
Opoku
(Othmani 89’)
Ent. : Zeghdoud
Beau temps, pelouse en bon état ; arbitres : MM. Benyahia, Hamlaoui et Bahloul.
AVERTS :
RCR : Zaidi (55’)
USMA : Bouchina (32’), Koudri (66’)