Le porte-parole de la JSK, Miloud Iboud fait le tour de l’actualité kabyle. Programmation, effectif, recrutement, qualification…il a répondu a toutes les questions de la chaine Berbère TV.
Pour bien préparer la finale de la coupe de la CAF prévue le 10 juillet prochain à Cotonou, Iboud estime que la JSK a besoin au moins d’une semaine de préparation. «On nous a programmé un match pour ce jeudi face à la JSS et un autre face à Magra le 4 juillet à Tizi Ouzou, mais on ne veut jouer aucun match après le 3 juillet et cela pour bien préparer cette finale de la coupe de la CAF et pour éviter les blessures.»
«On a traité ces joueurs de joueurs de quartier»
Iboud a aussi rappelé que certains n’ont pas été tendres avec l’effectif actuel qui s’apprête à jouer deux finales, celle de la coupe de la Ligue et celle de la coupe de la CAF. «Quelques supporters s’étaient même déplacés à Akbou où on avait effectué notre premier stage d’intersaison pour nous dire qu’il faut renvoyer X et Y sous prétexte qu’ils n’ont pas le niveau et que ces derniers mèneront la JSK en deuxième division. D’autres les ont même traités de joueurs de houma. Mais on a su comment les protéger. Eux aussi, ils n’avaient pas accordé d’importance à ce qui se disait sur eux et ils ne se concentraient que sur leur travail. On leur avait dit que vous devez prouver à vos détracteurs que vous êtes de grands joueurs. Ce parcours est une réponse à tous ceux qui ont critiqué ces joueurs. Nous, on ne croit qu’au travail», a affirmé Iboud.
«On recrutera un chasseur de buts africain»
Au cours de son intervention, l’ancien capitaine emblématique de la JSK s’est projeté sur la saison prochaine en déclarant que la JSK a besoin d’un véritable finisseur. «Les attaquants ont marqué des buts lors des derniers matches, mais l’équipe a besoin d’un véritable chasseur de buts pour la Champions League. Mais on n’assistera plus à l’arrivée de 10 ou 14 joueurs à la JSK comme ce faisait par le passé, car désormais on va miser sur nos jeunes. Il y a déjà 4 jeunes de l’équipe réserve qui ont été promus en équipe fanion», a-t-il dit.
«Ceux qui ont ramené Glody se sont trompés»
Sur l’international congolais Kilangalanga Glody qui a été prié de rentrer chez lui avant la demi-finale face au Coton Sport, Iboud déclare : «On ne doit pas cacher le soleil avec un tamis. Ceux qui ont recruté Glody se sont trompés. Cela ne doit plus se reproduire. Quand on veut un joueur, on doit se déplacer pour le voir à l’œuvre. On ne doit plus recruter sur la base des vidéos.»
«Amara nous a promis de régler le problème entre le CSA et la SSPA»
Le porte-parole de la JSK a révélé lors de son passage sur le plateau de Berbère Télévision que les responsables du club phare du Djurdjura se sont entretenus avec le président de la FAF Charaf-Eddine Amara concernant ce problème entre le CSA et la SSPA. «Le président de la FAF nous a promis de régler ce problème entre le CSA et la SSPA. Lui-même a vécu ce problème lorsqu’il était à la tête du CRB», a-t-il indiqué.
«3 de nos joueurs peuvent jouer en Ligue 1 française»
Vu le visage rayonnant montré par l’équipe notamment lors des derniers matches, Iboud pense qu’il y a des joueurs qui ont les qualités pour rejoindre le championnat français. «Il y a 3 joueurs qui peuvent aisément jouer en Ligue 1 française. Mais les noms, je les garde pour moi», a-t-il annoncé avant d’ajouter que les autorités doivent faire le maximum pour que le nouveau stade soit réceptionné et qu’en attendant elles doivent changer le tartan du 1er-Novembre. Il a aussi confié que les adversaires de la JSK notamment ceux de Sfax et de Napsa Stars ont été étonnés de découvrir sur quel terrain on joue à Tizi Ouzou.
- Boumali