L’USMA ne devra pas rater l’opportunité de jouer à la maison, lors de la réception du CABBA ce soir au stade Omar-Hamadi, pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis, pour enchaîner une autre victoire et rester ainsi toujours collée aux équipes du podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui revient en force.
Après avoir enchaîné deux contre-performances, les Rouge et Noir se sont rachetés de fort belle manière en allant réaliser une brillante victoire à Relizane face à la formation locale du RCR, sur un score sans appel de 4 buts à 2. Ce soir, en recevant le CABBA au stade Omar-Hamadi, ils seront appelés à confirmer et prouver ainsi que la victoire de dimanche dernier ne relève pas du hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ et provoquer le déclic tant attendu. Une nouvelle victoire ce soir sera aussi très importante sur le plan psychologique des joueurs en prévision de la suite du parcours, car elle va leur permettre de reprendre confiance et d’apaiser la tension. Les protégés de Zeghdoud savent bien que la rencontre face au CABBA revêt un cachet très important et sont donc conscients de leurs responsabilités ce soir. Autrement dit, ils sont déterminés à sortir le grand jeu avec pour seul mot d’ordre la victoire.
La 5e place en ligne de mire
Si l’on jette un coup d’œil sur les matchs de la 28e journée, on constate que les concurrents sérieux de l’USMA pour une place sur le podium seront tous appelés à effectuer de périlleux déplacements, en l’occurrence le MCO, le MCA, le CSC ou encore la JSK ; ils se déplaceront respectivement à Chlef, Ain M’lila, Sétif et Béchar pour défier les formations locales de l’ASO, l’ASAM, l’ESS et la JSS. Alors que l’USMA jouera à la maison, elle ne doit absolument pas rater cette opportunité pour arracher les 3 points qui pourraient bien lui permettre de se hisser à la 5e place, mais surtout réduire davantage l’écart sur le MCO et ce, dans le cas où les prétendants au podium seraient tenus en échec aujourd’hui. Ce qui rend la victoire face au CABBA plus qu’impérative ce soir pour les Rouge et Noir. Visiblement, c’est un tournant important dans la course pour le podium, leur ultime objectif cette saison.
Méfiance, le CABBA revient en force
Avant-dernier au classement général du championnat, le CABBA fait, certes, partie des équipes les plus menacées par le spectre de la relégation, mais ce sera un adversaire à prendre très au sérieux. En effet, après une phase aller catastrophique, il est en train de réaliser un parcours impressionnant lors de cette phase retour où il a gagné pratiquement tous ses matchs à domicile et réussit à accrocher plusieurs adversaires à l’extérieur. Koudri et consorts devront s’en méfier pour éviter toute mauvaise surprise dans un match où ils n’auront absolument pas droit à l’erreur.
- S.