Fort d’une série de 7 matchs sans la moindre défaite, le CRB accueille le RCR avec un seul et unique objectif, aller chercher les trois points et accentuer la pression sur le leader, l’Entente, qui affrontera le CSC.
S’il y a une équipe qui est en train d’impressionner au cours de cette phase retour, c’est bien le CRB. En effet, depuis l’entame de la phase retour, le champion d’Algérie en titre n’a pas connu la défaite. 7 matchs pour 5 victoires et deux nuls. Un bilan très flatteur pour les hommes de Zoran Manojlovic qui souhaite tout mettre en œuvre pour faire durer cette série. L’occasion se présente cet après-midi avec la réception du Rapid de Relizane pour le compte de la 28e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui, sur le papier, donne le Chabab ultra favori pour la victoire mais un match ne se joue pas sur papier mais bel et bien sur le terrain. Ce qui fait que Sayoud et ses camarades savent ce qu’il faudra faire pour empocher les trois points de la victoire et continuer à progresser au classement général du championnat. Seule la victoire intéresse le CRB qui est lancé dans la chasse pour rattraper l’ESS toujours leader.
Le Rapid ne redémarrera pas au 20-Août
Il faut dire que l’adversaire du Chabab est dans une grosse période de doute actuellement et notamment après la grosse défaite face à l’USMA. D’ailleurs, les Belouzidadis veulent profiter de cette situation pour empocher une nouvelle victoire et faire en sorte de faire durer la belle série lancée depuis l’entame de la phase retour. Si le RCR viendra chercher un match nul et essayera de redémarrer, pour les joueurs du Chabab, le train du Rapid restera à quai au 20-Août et n’a aucune chance de redémarrer au cours de cette partie. C’est pour cette raison que les Belouizdadis souhaitent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux.
On ne change pas une équipe qui gagne, mais…
Maintenant, si on suit la logique, le premier responsable de l’encadrement technique algérois n’a aucune raison d’apporter des changements dans son onze de départ pour la rencontre d’aujourd’hui face à Relizane. L’équipe a parfaitement bien tourné à Oran et a réalisé une prestation de tout premier ordre. Cependant, comme évoqué par son adjoint, le volet fatigue l’inquiète au plus haut point et cela laisse une ouverture pour effectuer des changements au cours de cette rencontre. Même le coach cache ses cartes et même si on s’attend à ce que la plupart des joueurs qui avaient débuté la rencontre face au MCO soient reconduits, il y a des incertitudes comme concernant Belkhir par exemple. Avec tout cela, l’objectif reste le même, c’est la victoire et ajouter trois points de plus au compteur.
- Z.
……………………………..
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh,, Bouchar, Keddad, Draoui, Selmi, Sayoud, Khalfallah, Merzougui.