29e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le Chabab qui affronte un mal- classé, à savoir l’USMBA. Une rencontre largement à la portée d’un Chabab qui crache le feu et qui va à Sidi Bel-Abbès pour empocher trois points de plus.
Jeudi dernier, les Rouge et Blanc de Laâqiba ont régalé leurs supporters avec une grosse victoire et un rendement de très bonne facture. Cela a permis à l’équipe d’enchaîner par une nouvelle grosse performance et surtout d’enchaîner par une 8e rencontre sans défaite, soit la seule équipe à ne pas avoir encore connu la défaite au cours de cette seconde moitié de saison. En ce début de soirée, le Chabab se déplace à Sidi Bel-Abbès pour affronter l’USMBA dans une rencontre entre deux équipes aux objectifs diamétralement opposés. D’un côté, le CRB qui cherche à tout prix à réduire l’écart sur le leader et de l’autre Bel-Abbès qui cherche à quitter la zone de relégation. Pour les hommes de Manojlovic, les choses sont très simples, pas question de céder du terrain car le groupe se présente au stade 24-Février-1956 pour empocher les trois points de la victoire et rien d’autre.
La 2e meilleure attaque face à la plus faible défense
Cette rencontre est sur le papier largement favorable aux Belouizdadis mais c’est sur le terrain qu’il faudra confirmer et aller chercher cette victoire qui permettra de garder la pression sur le leader du championnat. De plus, ce soir, ce sera la seconde meilleure attaque du championnat, le CRB avec ses 51 buts marqués, face à la plus mauvaise défense de la Ligue 1 Mobilis et ses 48 buts encaissés. C’est dire que tout cela donne un avantage certain à Bouchar et ses camarades pour faire le nécessaire et empocher les points du match. L’attaque du Chabab reste sur de très belles performances et les défenses de Skikda, du MCO et du RCR peuvent en témoigner. En pleine confiance, le CRB veut enchaîner et aller chercher une nouvelle victoire qui lui permettra d’aborder le choc face à l’ESS dans les meilleures conditions possibles.
Manojlovic devrait effectuer un seul changement
Pour ce qui est de la composante qui sera appelée à aller gagner face à l’USMBA, on devrait sauf rebondissement revoir la quasi- majorité des joueurs qui ont infligé une correction à Relizane jeudi passé. Le coach, satisfait du rendement de son équipe au cours de la précédente rencontre, n’a a priori aucune raison de chambouler son effectif ni de le faire tourner même s’il y a fait allusion lors de sa déclaration à la presse. L’enjeu est tout de même important pour le CRB au cours de cette rencontre et c’est ce qui devrait convaincre le coach de tout faire pour sécuriser le score du match d’abord, puis penser à la gestion de son effectif ensuite.
«En ce moment, il est difficile de nous battre»
Le coach du Chabab s’attend à une rencontre compliquée mais dans le même temps, connaissant son équipe et surtout avec sa belle série de résultats, il assure : «On est désormais pleinement concentrés sur la rencontre devant l’USMBA. Ce serait une erreur de penser à Sétif avant cette partie. Ce sera compliqué mais je pense qu’en ce moment, il est vraiment difficile de nous jouer et de nous battre.»
- Z.
………………………………
Equipe probable
Gaya, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Bouchar, Merizigue, Tabti (Bouras), Selmi, Sayoud, Khalfallah, Belkhir.