Ce soir à 19h, les Vert et Rouge affronteront le WAT au stade du 5-Juillet. Un match qu’il faut gagner à tout prix.
Après la défaite essuyée à Aïn Mlila, la bande à Neghiz est contrainte de réagir cet après-midi face à Tlemcen. Le retour de Chaâl, Harrag, Lamara, Brahimi et Hachoud pourrait apporter le plus à l’équipe qui a trouvé du mal à à assoire son jeu face à l’ASAM. Le Mouloudia d’Alger, rentré en fin d’après-midi de vendredi d’Aïn Mlila, n’aura pas le temps de souffler. Les Mouloudéens doivent cet après-midi renouer avec la compétition dans un match piège face au WA de Tlemcen. Amrani, l’ancien coach du MCA, sera donc aujourd’hui de l’autre côté. Il viendra à Alger avec la ferme intention d’acculer les Mouloudéens chez eux. Comme le Doyen veut croire encore et très fort à cette place qualificative à une compétition continentale, il se doit de battre les Zianides quelle que soit la manière.
Le MCA sera plus fort avec le retour des absents
Le MCA était parti à Ain Mlila sans Brahimi, Hachoud et Chaal, suspendus ; il va les récupérer aujourd’hui, ainsi que Lamara qui était ménagé par Neghiz. Harrag, qui souffrait de crampes, va pouvoir reprendre sa place dans le onze. Ce qui va permettre à Neghiz d’avoir le choix et d’aligner l’équipe qui a battu l’ESS. Les joueurs savent pertinemment que leur tâche ne sera pas facile pour décrocher cette place sur le podium, surtout que les concurrents directs ont fait une bonne opération lors de la dernière journée. Mais ils se veulent optimistes et décidés à se battre jusqu’au bout. Il faudra espérer donc non seulement une victoire, mais aussi que les concurrents se loupent lors de cette journée pour que l’écart se réduise. Neghiz, qui a raté le coche en alignant une défense jeune avec un gardien et les deux arrières latéraux espoir, sait qu’il ne faut pas commettre les mêmes erreurs s’il veut vraiment jouer pour cette place sur le podium. Par ailleurs, il faudra noter l’absence de Merouani qui a vu rouge à Aïn Mlila.
- Z.
Equipe probable
Chaâl, Hachoud, Hadded, Saâdou, Lamara, Brahimi, Rebiaï, Harrag, Belkhir, Tahar, Esso
Brahimi : «Les 3 points doivent rester à la maison»
Brahimi, qui a purgé sa suspension, pense que le match de cet après-midi ne doit pas les désavantager, autrement, dit la victoire ne leur échappera pas : «Il n’y a pas d’autre scénario possible que de gagner la rencontre. On doit rectifier le tir après le revers d’Ain Mlila. Ce qui est sûr, on fera tout pour que les 3 points restent à la maison. Ce ne sera pas facile, car tout le monde viendra chez nous avec la ferme intention de nous battre. Pour cela, on doit trouver la bonne formule pour réussir le pari et assurer le gain du match. Les camarades en sont conscients et vont tout faire pour assurer. De mon côté, j’espère être encore meilleur et apporter un plus à mon équipe.» A rappeler que Brahimi avait marqué contre le PAC. Il a fait de même contre l’ESS, mais son but valable a été refusé ; c’est pour cela qu’il avait écopé d’un carton pour contestation de décision qui l’a privé de jouer l’ASAM.
- Z.