L’entraîneur belouizdadi était très content de la victoire enregistrée même si ça n’a pas été simple. Désormais, il se projette sur le choc face à l’ESS et avoue qu’il y a moyen de ramener un bon résultat de ce déplacement, à condition de faire tout ce qu’il faut.
9 matchs sans la moindre défaite, le Chabab reste sur une série incroyable de 7 victoires pour 2 nuls. Des statistiques d’un champion qui écrase tout sur son passage. Le premier responsable de la barre technique algéroise est satisfait du rendement de son équipe, même s’il concède que ça a été vraiment compliqué au cours de cette partie. Il fait savoir dans ce sens : «Ce fut une rencontre vraiment difficile pour nous face à une bonne équipe. Durant les 35 premières minutes, on a eu plusieurs occasions de marquer, sans y parvenir. Si l’on avait réussi à marquer, on aurait gagné par un score plus large. En général, on a continué à dominer notre adversaire et on a marqué 2 buts en seconde période, ce qui est une très bonne chose. On a eu ce qu’on voulait avec cette victoire importante pour nous, car ça nous permet de nous emparer seuls de la seconde place au classement. Je tiens donc à féliciter les joueurs pour leur prestation qui a été à la hauteur de l’évènement et qui nous a permis de prendre les 3 points. Maintenant, il faut se tourner vers la suite du parcours et penser à bien préparer la prochaine sortie de l’équipe.»
«Il nous reste 10 finales à gagner»
A propos de la prochaine rencontre face à l’ESS et sur les forces de son équipe, Manojlovic n’a pas caché son ambition d’aller chercher un bon résultat qui pourrait permettre au CRB de prendre la place de leader. Toutefois, il rappelle que ce n’est pas ce match qui sera une finale, mais ce sera plutôt une finale sur les 10 restantes qui attendent son équipe : «Je pense que face à l’ESS, on a toutes nos chances de revenir avec un bon résultat. Le plus important pour nous, c’est de continuer à avancer match par match et de faire le compte en fin de saison. Si l’on peut être champions, d’accord, je signe de suite. Mais il ne faut pas oublier, et j’en parlais il y a quelques jours, de continuer à aborder nos matchs comme si l’on jouait des finales.» Ainsi donc, refusant de verser dans l’excès d’euphorie, le coach serbe du Chabab ne change pas son fusil d’épaule ; il promet de tout faire pour aller chercher un résultat probant face à la formation des Hauts Plateaux.
- Z.
Reprise aujourd’hui
Après un retour par route et la fatigue du trajet, les joueurs du Chabab ont bénéficié d’une journée de repos puisque la reprise des entraînements se fera aujourd’hui afin de lancer la préparation du choc face à l’ESS.
…………………………..
Aucun suspendu, la bonne nouvelle
La bonne nouvelle pour le coach Manojlovic, c’est sans aucun doute le fait qu’il pourra compter sur l’ensemble de son groupe en attendant de connaître le verdict de Draoui. Aucun suspendu n’est à signaler. Le coach serbe aura toutes ses armes pour préparer ce rendez-vous important.