Pour le grand derby algérois face au MCA, l’entraîneur Mounir Zeghdoud misera beaucoup sur le trio d’attaque Smail Belkacemi- Abdelkrim Zouari - Zakaria Naidji pour désaxer la défense mouloudéenne et mener ainsi l’équipe à enchaîner une nouvelle victoire en championnat.
Etant sur une très bonne dynamique, en arrachant 10 points sur 12 possibles lors des quatre derniers matchs, les Rouge et Noir devront maintenant se projeter dans le grand derby algérois qui les opposera au MCA, mardi au stade 5-Juillet à 21h. Un rendez-vous qui revêt un cachet particulier, vu la rivalité entre les deux clubs, et important en même temps dans la mesure où il constitue un autre tournant dans la course pour le podium. Le capitaine Zemmamouche et consorts ont mis leur dernière victoire face à l’USM Bel-Abbès aux oubliettes et se concentrent désormais sur la grande empoignade de mardi, où tout faux pas est strictement interdit. De son côté, le premier responsable de la barre technique du club Mounir Zeghdoud va utiliser toutes ses cartes gagnantes face au Mouloudia. Il misera beaucoup sur le trio d’attaque Smail Belkacemi- Abdelkrim Zouari-Zakaria Naidji. En effet, ces derniers ont formé un trio de choc jeudi dernier. En plus d’être les grands artisans de la victoire, ils ont aussi formé un trio complémentaire face à l’USMBA. Ils demeurent des atouts majeurs sur lesquels tous les espoirs se reposent pour désaxer la défense mouloudéenne et mener ainsi l’équipe à enchaîner une nouvelle victoire en championnat.
Belkacemi égal à lui-même
Smail Belkacemi est sur une courbe ascendante impressionnante. Il affiche une grande efficacité devant les bois depuis l’entame de la phase retour, s’imposant ainsi comme le meilleur buteur de l’équipe avec 12 buts inscrits en championnat, mais aussi un élément incontournable en attaque. Jeudi dernier face à l’USMBA, il a une nouvelle fois frappé puisqu’il a été l’auteur du 3e but de la victoire. Il a été aussi derrière le 2e but signé Zouari après avoir servi son coéquipier par une belle passe latérale. Le buteur usmiste sera sans doute une carte offensive gagnante sur laquelle Zeghdoud misera face au Mouloudia.
Zouari retrouve son meilleur niveau
Après un passage à vide, Abdelkrim Zouari semble avoir retrouvé son meilleur niveau au fur et à mesure. Reconduit dans le onze de départ face à l’USMBA, il a fourni une prestation de premier ordre. Ce fut aussi l’occasion pour lui de renouer avec les filets en inscrivant le 2e but sur un coup de génie. Tout comme Bekacemi, il a fait une passe décisive après avoir offert un caviar à Zakaria Naidji qui a ouvert le score. Une bonne performance qui rassure son entraîneur en prévision du grand derby algérois.
Naidji se libère
Préféré à Kwame Opoku, Zakaria Naidji a débuté le match face à l’USMBA dans le onze de départ. Ayant eu un temps de jeu suffisant, il a pu montrer ce dont il est capable puisqu’il a été derrière plusieurs occasions dangereuses de son équipe et un véritable poison dans la défense adverse. Ayant ouvert le score, il a inscrit son 2e but depuis qu’il a rejoint l’USMA au dernier mercato. Un but qui ne pourra que le libérer, lui qui est resté muet pendant plusieurs matchs. Bien parti pour être reconduit face au Mouloudia, le jeune attaquant, prêté à l’USMA, sera appelé à confirmer. Un autre but mardi face à l’éternel rival va lui permettre de gagner d’autres points et préserver ainsi sa place de titulaire le plus longtemps possible.
- S.