Après avoir longtemps hésité entre l’ESS et l’USMA, Houssam-Eddine Ghacha a finalement préféré aller tenter sa chance en Europe, plus précisément en Turquie. Il vient de s’engager pour un contrat de 3 années avec le club d’Antalyaspor.
En effet, parmi les éléments les plus demandés sur le marché des transferts de cet été figure incontestablement Houssam-Eddine Ghacha. Celui-ci, qui est en train de faire une 2e partie de la saison exceptionnelle, avec à la clé un come-back fortement remarqué chez l’équipe nationale A’, retient l’intérêt particulièrement de la direction usmiste. On avait, en effet, indiqué sur ces mêmes colonnes que l’ancien joueur de l’USMB a reçu une belle offre du club de Soustara. Toutefois, il voulait d’abord rencontrer les dirigeants sétifiens avant de donner sa réponse. ‘’Je donnerai la priorité à l’ESS, mais… » avait-il dit récemment à propos de son avenir, dans un enregistrement audio diffusé sur les pages qui suivent l’actualité du club-phare d’Aïn El Fouara. Dans ce contexte justement, le joueur attendait un geste de ses dirigeants. Mais il semblerait qu’il n’y a rien de concret bien qu’on laisse entendre que Ghacha a été parmi les joueurs qui ont été payés lors de la dernière régularisation des salaires, tout comme celle à venir. Ce qui pourrait peut-être débloquer la situation entre les deux parties.
Le FC Nantes le voulait aussi
Voilà pourquoi les dirigeants de l’ESS lui ont proposé un contrat de 6 mois contre un montant dépassant 5 milliards. Mais devant la situation difficile que traverse l’ESS, et de peur de rater peut-être sa chance, le natif de Ouled Djellal, wilaya de M’sila, a finalement préféré tenter sa chance en Europe, plus précisément en Turquie où il vient de s’engager pour 3 saisons. La transaction s’est faite juste après la fin du match ESS-CRB, disputé jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 30e journée. Selon nos informations, le pensionnaire ententiste s’est vu proposer un bon contrat aussi bien sur le plan sportif que financier. D’abord, Ghacha va évoluer dans l’un des grands clubs de la Turquie ; du coup, il sera toujours sous l’oeil du coach national Djamel Belmadi, lequel avait déjà demandé à Madjid Bougherra de le suivre de près même en cas d’un départ en Europe. Concernant le montant financier du transfert, on évoque la somme de 80 milliards de centimes. Une somme qu’il percevra sur les trois années de contrat. Par ailleurs, nous avons appris que les dirigeants sétifiens ont tenté de convaincre Ghacha de signer au moins pour 6 mois ; ils voulaient peut-être tirer profit de son transfert. D’après nos sources, les responsables ont proposé un peu plus d’un demi-milliard (on parle de 6 milliards de centimes) pour qu’il paraphe un bail de 6 mois. Mais le joueur a refusé, préférant opter pour la formation turque. On a appris également qu’un club français du championnat de Ligue 1 Uber Eats était fortement intéressé par les services de l’un des meilleurs passeurs du championnat. Il s’agit du FC Nantes qui était sur les traces du joueur afin de l’engager cet été.
- R.