En affichant une forme éblouissante, notamment depuis l’entame de la phase retour, Smaïl Belkacemi a des statistiques impressionnantes. Avec 12 buts inscrits et 8 passes décisives, il aura contribué à 20 buts de l’USMA cette saison, ce qui fait de lui l’homme en forme très attendu lors du grand derby algérois de demain face au MCA. Il demeure une carte offensive gagnante sur laquelle l’entraîneur Mounir Zeghdoud mise beaucoup pour désaxer la défense mouloudéenne.
Les joueurs usmistes poursuivent leur préparation en prévision du grand derby algérois face au MCA dans la sérénité, mais surtout avec un moral gonflé à bloc à la suite des derniers bons résultats enregistrés en championnat avec 10 points engrangés en 4 matchs. La veille du grand et important rendez-vous face au Mouloudia, la concentration bat son plein au sein du groupe ; les joueurs ne pensent qu’à remporter le derby qui revêt un cachet important et particulier en même temps vu la rivalité entre les deux clubs voisins. Conscient que la victoire est plus qu’impérative demain, l’entraîneur Mounir Zeghdoud va sans doute utiliser tous ses atouts. On peut citer, entre autres, Smaïl Belkacemi. En effet, comme tout le monde le sait, l’attaquant usmiste est sur une courbe ascendante impressionnante. Mieux, il affiche une grande efficacité devant les bois depuis l’entame de la phase retour. Il a par ailleurs marqué dans les 4 derniers matchs, respectivement face au RC Relizane, au CABBA, au MCO et à l’USM Bel-Abbès. Ce qui lui a permis de porter son compteur buts à 12 unités, s’imposant ainsi comme le meilleur buteur de l’équipe. Si l’on jette un coup d’œil sur ses statistiques, on constate qu’il a contribué à 20 buts de l’USMA cette saison. En plus des 12 buts qu’il a inscrits, il a été l’auteur de 8 passes décisives. Efficace, très bon passeur et ayant une constance dans son jeu, il sera sans doute l’atout majeur de Zeghdoud dans la grande empoignade de demain. Une carte offensive gagnante sur laquelle misera beaucoup le coach pour désaxer la défense du Mouloudia.
Le MCA sans latéral droit de métier, une aubaine pour lui
Le MCA affrontera demain l’USMA sans un latéral droit de métier en raison de l’absence d’Abderrahmane Hachoud et Miloud Rebiai, blessés, et Walid Alati, mis à l’écart. On ne sait pas sur quel joueur l’entraîneur Nabil Neghiz va miser pour occuper le flanc droit, mais une chose est sûre, ce sera une aubaine pour Smail Belkacemi qui évoluera sur l’aile gauche de l’attaque usmiste. Il faut dire que le côté droit de la défense adverse serait le point faible du Mouloudia dans ce grand derby algérois ; les protégés de Mounir Zeghdoud devront bien profiter de cette défaillance.
- S.
Vers le retour de Beneddine dans le onze
Aligné dans le onze de départ jeudi passé face à l’USM Bel-Abbès, Houari Baouche, qui a enregistré sa première titularisation avec l’USMA, a fourni une prestation en deçà des attentes. Ce qui était prévisible, car il est resté loin de la compétition officielle suite à une méchante blessure au genou. Il semble encore loin de son meilleur niveau ; face à cette situation, il ne devrait pas être reconduit demain face au MCA. Ce serait un risque de miser sur lui dans cet important match qui sera sans doute marqué par un grand enjeu. Ainsi, tout porte à croire que Mehdi Beneddine sera de retour dans le onze lors du grand derby algérois. Laissé sur le banc face à l’USMBA, cela lui a permis de reprendre son souffle après avoir enchaîné plusieurs matchs. Il semble donc prêt à reprendre sa place sur le flanc gauche.