Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, Gaya et Keddad seront absents face à Chlef sans oublier Selmi qui a peu de chances de revenir. D’ailleurs, cela oblige le coach à apporter des changements dans son onze de départ pour la rencontre de demain.
Il faut dire que les blessures sont venues au mauvais moment pour le club de la capitale. Surtout, ce sont des joueurs cadres qui sont touchés à l’image de Selmi, Gaya et Keddad. Une situation qui met le coach dans une situation difficile du moment qu’il ne s’attendait pas à cela mais avec l’accumulation des matchs et la répétition des efforts, c’était prévisible. A partir de là, le coach va devoir chambouler ses plans, notamment en prévision de la rencontre face à l’ASO demain en fin de journée au stade du 20-Août-1956. D’ailleurs, d’après les informations qui nous sont parvenues, le coach a déjà une idée sur ce qu’il souhaite faire au cours de cette partie du moment qu’il a un plan bien défini pour aligner la meilleure équipe possible. Si pour le poste de gardien, c’est assez clair avec le retour de Moussaoui dans la cage, pour les autres postes, Manojlovic a son plan d’action.
Nessakh dans l’axe, Haïs à gauche
Avec l’absence confirmée de Keddad pour la rencontre de demain, le premier responsable du staff technique algérois n’aura pas d’autres choix que de faire appel à Chemseddine Nessakh pour épauler Sofiane Bouchar dans l’axe de la défense. Vu qu’il ne compte pas du tout sur Khali, le coach va mettre son capitaine dans ce registre qu’il connaît bien et va laisser le couloir gauche à Rayane Haïs qui va retrouver une place de titulaire à l’occasion de cette partie surtout que ses dernières rentrées ont été positives pour l’équipe.
Bousseliou, Tabti ou Merzougui pour remplacer Selmi
Pour ce qui est du milieu de terrain, Hocine Selmi, même s’il se sent mieux, ne devrait pas jouer la rencontre. Pour le remplacer, trois joueurs sont disponibles et postulent clairement à une place de titulaire. Tout d’abord, Tabti qui a fait des entrées remarquées dernièrement et qui a apporté à chaque fois un plus incontestable. Un autre joueur peut également le remplacer à savoir Kheireddine Merzougui ce qui amènerait le coach à replacer Khalfallah côté droit et laisser le poste d’avant-centre à l’ancien buteur de la JSMS. Enfin, il y a également l’option qui mène à Khaled Bousseliou. Ce dernier est apte à reprendre la compétition et avec ses qualités techniques, il peut déstabiliser n’importe quelle défense. La richesse de l’effectif offre à Manojlovic plusieurs solutions, cependant, ce dernier ne veut pas se tromper à l’heure de faire ses choix car il s’agit d’une rencontre importante.
- Z.
………………………………
Abrouk a rendu visite à l’équipe
Installé mardi dernier en tant que président du conseil d’administration du Chabab, Mohamed Abrouk a rendu visite à l’équipe au cours de la séance de reprise. L’occasion de faire connaissance avec le groupe mais aussi pour motiver les troupes à continuer de fournir les efforts qu’il faut pour aller chercher le titre de champion d’Algérie.
++++++++++++++++++++++++++++
Un bon 1er contact pour les joueurs
D’après certaines indiscrétions, cette prise de contact entre Abrouk et les joueurs s’est déroulée dans d’excellentes conditions. D’ailleurs, le feeling semble être très bien passé entre les deux parties.