Son premier recours étant refusé, le second a eu un écho favorable puisque Billel Bensaha reprend le chemin des entraînements cet après-midi avec les Vert et Rouge. Il est convoqué pour le derby contre l’USMA.
Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, le premier recours de Billel Bensaha n’a pas de réponse positive, lui qui voulait réintégrer l’équipe senior. Lors de son point de presse, le président Brahmia a laissé entendre que ses joueurs peuvent bénéficier de la grâce présidentielle, et dans ce sens, ils doivent introduire un autre recours. Ce qu’a fait Bensaha en demandant pardon aux Mouloudéens, qu’il accepte la sanction financière, mais qu’il espère réintégrer les seniors. Le recours n’a pas été remis à la commission de discipline, mais au président Brahmia. Ce dernier en a discuté avec l’entraîneur en chef Neghiz qui lui a fait comprendre qu’il a besoin de joueurs, surtout pour pallier les nombreuses absences pour différentes raisons. Le coach a ensuite discuté avec le joueur, tout en lui faisant comprendre qu’il va revenir, mais qu’il doit se montrer irréprochable sur tous les plans. Bensaha très content est bien décidé à montrer à tout le monde qu’il a bien appris la leçon et qu’il va tout faire pour réussir le pari. Nabil Neghiz, pour le motiver à sortir le meilleur, a décidé de le convoquer pour le big derby. Une occasion pour Bensaha de renouer avec les fans du Doyen et, bien sûr, faire sensation devant les Usmistes demain soir. Tout le monde pense que le joueur, qui est resté loin de la compétition pendant plus d’un mois, ne pourra pas s’imposer. Neghiz ne va certainement pas l’aligner d’entrée, mais, sans le moindre doute, l’utiliser en cours du jeu dans l’espoir qu’il soit à la hauteur des attentes. En somme, Bensaha, qui était suspendu par le MCA pour avoir fait la fête dans la boîte de nuit avec Addadi et Allati à Oran, sera de retour dès aujourd’hui, à la veille d’un derby à ne pas rater. Allati et Addadi vont-ils connaître le même sort ? Ce qui est sûr, ils n’ont pas fait un 2e recours.
- Z.
……………………………..
Entraînement hier matin à Hadjout
Nabil Neghiz, l’entraîneur en chef du MCA, a programmé la séance d’entraînement d’hier dans la matinée à Hadjout. Les camarades de Belkhir étaient contents de travailler sur une pelouse gazonnée, qui adoucit quelque peu les fortes chaleurs, comme c’est le cas pour le terrain de l’ESHRA. Une séance légère pour que les Vert et Rouge ne se fatiguent pas avant un match aussi important que celui de demain contre les Rouge et Noir.
+++++++++++++++++++++
Bourayou était présent
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge étaient Hadjout pour continuer la préparation du derby contre le voisin usmiste. Le directeur sportif Bourayou était présent pour les suivre, tout en espérant que les Vert et Rouge feront le nécessaire pour réussir le pari demain soir.
+++++++++++++++++++
Cet après-midi à l’ESHRA
Pour l’ultime séance d’entraînement avant le derby de demain, les Vert et Rouge se retrouveront en fin d’après-midi à l’ESHRA pour les derniers réglages avant le jour J. Les camarades de Chaâl entameront directement leur mise au vert afin de se concentrer sur le match de demain.