Maintenant qu’elle a perdu sa finale de la coupe de la CAF, la JSK doit faire de son mieux pour sauver sa saison et remporter sa finale de la coupe de la Ligue qui la mettra aux prises avec le NC Magra et aussi se relancer dans le championnat et décrocher une place qualificative à une compétition africaine la saison prochaine.
Les joueur de la JSK, et malgré qu’ils aient raté leur rêve d’offrir aux supporters leur 8e étoile, n’ont pas démérité et ont gagné beaucoup d’expérience en Afrique. L’objectif de la direction est de revenir la saison prochaine et tenter de réaliser un parcours meilleur dans cette compétition continentale. Pour se faire, les dirigeants doivent se projeter dès maintenant au prochain exercice. Le boss des Jaune et Vert du Djurdjura doit s'attaquer rapidement au renouvellement des contrats. Normal, lorsqu'on sait que pas moins de 5 joueurs seront libres de tout engagement à la fin de la saison en cours. Mellal et ses collaborateurs doivent prôner la stabilité et renforcer cette équipe par des éléments sceptiques d’apporter un plus. Arrivé à la JSK au mois de janvier et sur la ponte du pied, l’entraîneur Denis Lavagne a gagné le respect de tous les amoureux du club, à la suite de son excellent travail. Le grand mérite dans les résultats réalisés jusque-là par l’équipe des Canaris revient incontestablement au coach Denis Lavagne. Selon les observateurs, la direction de la JSK ne doit pas lâcher son entraîneur et doit le garder pour la saison prochaine. Le technicien français, et comme nous l’avons rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, conditionne son avenir à la JSK par le maintien de la plupart des joueurs de l’effectif actuel et de renforcer l’équipe par des éléments capables d’apporter un plus. Les dirigeants du club phare du Djurdjura sont appelés à satisfaire les exigences de leur entraîneur qui ne demande pas la lune pour poursuivre son aventure avec les Jaune et Vert de la JSK. Tout le monde à la JSK reconnaît qu’il est pour beaucoup dans le très bon parcours enregistré par l’équipe cette saison et c’est pour cela qu’ils doivent faire un effort sur le plan financier afin de le garder.
Fins de contrat
En plus de la nécessité de prolonger le contrat de Denis Lavagne, les dirigeants doivent garder les joueurs qui sont en fin de contrat. Pas moins de 5 joueurs se trouvent en fin de contrat, il s’agit du gardien Oussama Benbot, les deux défenseurs centraux Ahmed Aït-Abdeslam et Badreddine Souyad, le milieu défensif Malik Raïah ainsi que l’attaquant Rezki Hamroune. L'actuel président du club sait qu'il est impératif de procéder dès maintenant aux négociations avec les cadres de l'équipe, de peur de les perdre dans les prochaines semaines. Il est impératif pour Mellal de préparer dès maintenant le prochain exercice, avec un seul but en tête : maintenir l'ossature. La défaite en finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca a mis à nu les faiblesses de l’équipe, notamment au milieu et en attaque. Même la défense n’est pas exempte de tout reproche surtout après son début de match catastrophique. Selon les observateurs et en plus de la nécessité de garder l’ossature, la JSK doit se renforcer par au moins trois joueurs confirmés dont un chasseur de buts. Pour revenir en coupe de la CAF, la saison prochaine, et pour réaliser l’objectif de jouer pour la 8e étoile, les dirigeants de la JSK doivent mettre le paquet pour enrôler un bon attaquant de pointe capable de faire la différence. Ils n’ont pas beaucoup de choix que de se tourner vers la piste africaine pour renforcer leur attaque, car les chasseurs de buts sont introuvables sur le marché algérien.
- H.