Accrochée par le CRB jeudi, l’Entente de Sétif ira défier ce soir le MCO dans son jardin Ahmed-Zabana, dans un match comptant pour la 31e journée du championnat de Ligue 1.
Un déplacement qui s’annonce périlleux du moment que les Ententistes auront à en découdre avec une équipe oranaise capable du pire comme du meilleur, qui ne désespère pas de terminer la saison au moins sur le podium. «Effectivement, c’est un match que nous allons tenter de bien négocier pour revenir avec un résultat positif », a déclaré au sujet de cette confrontation le coach Nabil Kouki. Et qui poursuit sur l’enjeu de ce match : « Tous les matches qui nous restent maintenant sont des finales. Des rencontres décisives où chaque point aura son pesant d’or, à commencer par ce rendez-vous face au MCO. Une équipe qui n’est pas facile à gérer et qui reste sur un bon match nul face à la JSS. Notre objectif sera le même que les précédentes sorties, c'est-à-dire, nous irons à Oran avec la ferme intention d’engranger des points et pourquoi pas revenir avec la victoire », a ajouté le technicien tunisien. Dans la foulée, ce dernier rappelle qu’il aura quelques soucis concernant l’effectif du moment avec un effectif réduit : « Je dois faire avec les joueurs que j’ai en main. Comme je l’ai déclaré, je n’ai pas un effectif riche. Ceci nous a posé quelques soucis, notamment par rapport à l’enchaînement des matches. On joue une rencontre tous les trois jours. Ce qui n’est pas facile d’autant plus que le climat est très chaud. En tout cas, je fais confiance au groupe dont je dispose. On fera en sorte ensemble d’aller jusqu’au bout, c'est-à-dire remporter le titre de champion d’Algérie cette saison », a souligné l’ancien driver du Club Africain. Toujours est-il que la mission des partenaires d’Amir Karaoui, suspendu pour cumul de cartons, s’annonce délicate au moment où ils sont en train d’enchaîner les contre-performances, notamment en déplacement avec 2 défaites les deux dernières sorties face au MCA, au stade du 5-Juillet-1962 à Alger (2-3), puis contre l’OM à Médéa (1-3).
- R.
L’équipe probable
Khedaïria, Debari, Nemdil, Bekakchi, Laribi, Kendouci, Merbah, Dali, Deghmoum, Ghacha, Amoura.
Dali pour suppléer Karaoui
Suspendu pour cumul de cartons, Amir Karaoui sera l’un des grands absents de ce classique entre le MCO et l’ESS qui aura pour cadre le stade Ahmed-Zabana d’Oran. C’est fort probablement le jeune réserviste Dali qui sera appelé à suppléer l’ancien milieu mouloudéen.