Le dauphin du championnat ne compte pas relâcher la pression sur le leader et entend bien profiter de la réception de Chlef pour ajouter trois nouveaux points à son compteur et maintenir la pression sur l’ESS en grand danger à Oran.
A l’heure actuelle, aucune équipe n’est parvenue à faire tomber le Chabab et cela depuis l’entame de la phase retour. Une situation qui fait que le club de la capitale demeure à l’heure actuelle invaincu et a enchaîné une série de 10 matchs sans la moindre défaite. A trois unités seulement du leader ententiste, les Belouzidadis entendent continuer sur cette lancée et essayer de prendre d’autres points dans la course pour le titre. En ce début de soirée, les Rogue et Blanc accueillent la formation de l’ASO pour le compte de la 31e journée de la Ligue 1 Mobilis avec la ferme intention de l’emporter et de maintenir cette pression sur l’ESS. D’ailleurs, pour les Belouizdadis, une seule option existe et c’est celle qui leur permettra d’aller chercher les trois points de la victoire tout en essayant de profiter d’un faux pas de l’Aigle noir qui effectue un déplacement périlleux à Oran et qui sera privé de certains éléments importants.
Marquer rapidement
Selon les informations qui nous sont parvenues, le premier responsable de l’encadrement technique algérois accorde une importance particulière à cette rencontre. En effet, le coach a donné des instructions claires à ses joueurs pour essayer de trouver rapidement l’ouverture et marquer au plus vite afin de pousser l’adversaire à ouvrir le jeu. C’est désormais une habitude, chaque équipe qui vient au 20-Août ferme le jeu et met le CRB en difficulté et c’est ce que le coach ne souhaite pas car en marquant rapidement, c’est l’assurance d’ouvrir les espaces et de pousser l’adversaire à se projeter devant.
Gare à l’excès de confiance
Sur le papier, le match d’aujourd’hui semble être moins compliqué que les autres. D’abord à cause de la forme éblouissante du Chabab depuis l’entame de la phase retour mais aussi et surtout au vu du classement de l’ASO qui patauge au milieu du tableau et qui lutte pour assurer son maintien. Cependant, le premier responsable de l’encadrement technique algérois a déjà pris les choses en main par rapport à cette histoire et a fait comprendre à tout le monde qu’il fallait surtout éviter de vers dans l’excès de confiance, ce qui ne pourra pas être bénéfique à l’équipe en cette période. Le coach ne veut avoir aucune mauvaise surprise à l’heure actuelle et veut garder ses joueurs sous pression pour les pousser à aller chercher les trois points de la victoire. Une partie très importante pour le club de la capitale qui pourrait être annonciatrice de bonnes nouvelles surtout dans le cas d’une défaite du leader. Coup d’envoi à 18h.
- Z.
Entraînement hier matin au 20-Août
C’est donc hier que les joueurs du Chabab ont fait leur dernière séance d’entraînement du côté du stade 20- Août-1956. La séance s’est déroulée dans la matinée et cela fait que le coach a pu apporter les dernières retouches à son onze de départ et aussi donner les dernières consignes à ses joueurs avant la rencontre face à l’ASO.
Koukpo et Bousseliou de retour
Avec les absences à déplorer au niveau de l’effectif, le premier responsable technique de la formation algéroise a battu le rappel de certains joueurs à commencer par l’ailier béninois Marcelin Koukpo mais aussi Khaled Bousseliou. Une bonne occasion pour les joueurs en question de faire le nécessaire afin de gagner du temps de jeu.