L’USMA devra impérativement remporter le grand derby algérois qui l’opposera au frère ennemi le MCA. Non seulement parce qu’il s’agit d’un éternel rival, mais surtout parce que la victoire va permettre au club de Soustara d’augmenter ses chances pour la course pour le podium, surtout dans le cas où le MCO et la JS Saoura seront tenus en échec.
Les Rouge et Noir de l’USMA sont sur une courbe ascendante impressionnante. Après un passage à vide terrible, ils sont revenus en force lors des quatre derniers matchs de championnat, en arrachant dix points sur douze possibles. Ce soir, ils seront appelés à disputer le grand derby algérois qui les opposera au voisin le MCA. Un derby qui constitue un tournant important pour la course pour le podium. En effet, une victoire ce soir va leur permettre de garder leurs chances intactes pour terminer le championnat parmi le peloton de tête, leur ultime objectif cette saison, surtout quand on sait que le Mouloudia demeure un prétendant sérieux pour le podium et ce sera donc l’occasion de creuser l’écart sur lui. Les protégés de Zeghdoud savent bien que le derby de ce soir revêt un cachet très important pour eux et sont donc conscients de la responsabilité qui les attend ce soir. Un derby qu’ils vont aborder avec un seul mot d’ordre : gagner.
Les regards braqués sur Oran et BBA
La 31e journée semble favorable pour l’USMA. Alors que le MCO accueillera l’ESS, dans un match qui s’annonce très difficile face au leader du championnat qui a souvent réussi ses différents déplacements depuis l’entame de l’actuel exercice, la JS Saoura effectuera un périlleux voyage à Bordj Bou-Arréridj pour aller défier la formation locale du CABBA, qui lutte toujours pour le maintien et qui revient en force depuis l’entame de la phase retour en gagnant tous ses matchs dans son antre. Il faut dire que les regards des Usmistes seront braqués sur Oran et BBA. Autrement dit, une victoire ce soir face au Mouloudia pourrait bien permettre à l’USMA de gravir un échelon au tableau en se hissant vers la quatrième place et rester ainsi toujours collée aux équipes du podium, et ce, dans le cas où le MCO et la JSS seraient tenus en échec aujourd’hui face à leurs adversaires respectifs. Ce qui rend donc la victoire plus qu’impérative pour les gars de Soustara face à leurs éternels rivaux. Il est à rappeler que l’USMA accuse encore un match en retard face à la JSK qui a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de la formation de la JSK en coupe de la CAF.
A.S.
L’USMA largement favorite sur papier pour battre le MCA
Tous pour une victoire historique
Le grand derby algérois opposant l’USMA au MCA revêt un cachet très particulier pour les supporters Usmistes vu la grande rivalité qui existe avec les voisins mouloudéens. Les joueurs ne devront donc pas rater l’occasion pour procurer de la joie aux fans. Sur papier, on peut dire que l’USMA est largement favorite pour remporter le derby. Alors que la bande à Zeghdoud enchaîne les bonnes performances, le Mouloudia est en train de réaliser un parcours mitigé et reste sur une défaite concédée jeudi passé à Biskra face à la formation locale de l’USB. L’équipe adverse sera aussi très amoindrie puisqu’elle sera privée des services de plusieurs cadres, citant entre autres Abderrahmane Hachoud, Samy Frioui, Walid Alati, Bilel Bensaha, Abderrahmane Boudrim et probablement Mehdi Benaldjia. Il semble donc que tous les moyens sont réunis pour le capitaine Zemmamouche et consorts pour réaliser une victoire historique ce soir.