En disputant le grand derby algérois face à l’éternel rival le MCA, l’USMA s’est contentée d’un match nul sur un score de parité de 2 buts partout. Un nul au goût de défaite dans la mesure où il y avait largement une place pour la victoire. Pis, le résultat du derby ne fait guère les affaires du club de Soustara après la victoire de la JS Saoura et du MCO, respectivement face au CABBA et à l’ESS.
Pourtant, tous les moyens étaient réunis pour enchaîner une nouvelle victoire. L’équipe carburait bien avant le derby, par rapport à l’adversaire fébrile défensivement et qui est en train de réaliser un parcours mitigé en championnat, surtout quand on sait que le Mouloudia était privé des services de plusieurs cadres pour différentes raisons, notamment Hachoud, Bourdim, Isla, Bensaha et Frioui, tandis que d’autres sont en méforme à l’image de Rebiai et Benaldjia. Il faut dire que le capitaine Zemmamouche et consorts ont raté l’opportunité de réaliser une brillante victoire aux dépens de l’éternel rival, à la grande déception des supporters qui ont dû mal à digérer le nul concédé par leur équipe favorite.
La victoire de la JSS et du MCO n’ont pas fait les affaires de l’USMA
Un nul au goût de défaite dans la mesure où les résultats des autres matchs de la 31e journée de Ligue 1 Mobilis, c'est-à-dire ceux qui prétendent jouer le podium, n’ont fait guère les affaires des Rouge et Noir. Alors que le MCO a battu le leader l’ESS sur un score sans appel de 4 buts à 0, la JS Saoura s’est imposée à Bordj Bou-Arréridj face à la formation locale du CABBA par la plus petite des marges, creusant ainsi l’écart avec l’USMA respectivement de 7 et 3 points. La bande à Zeghdoud n’a pas seulement raté une victoire à sa portée avant-hier soir, mais aussi l’opportunité de rester collée aux équipes du podium. Certes, le résultat nul réalisé face au Mouloudia ne fait pas les affaires de l’USMA, mais les chances de cette dernière de terminer le championnat sur le podium restent toujours intactes, surtout quand on sait qu’elle a un match retard face à la JSK, qui a été reporté à une date ultérieure.
Aïn M’lila, le déplacement de tous les dangers
Les protégés de Mounir Zeghdoud devront mettre aux oubliettes le derby face au Mouloudia et se concentrer désormais sur le prochain match de championnat, qui les opposera samedi à l’AS Ain M’lila. Un autre important rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater afin de rester toujours en course pour une place sur le podium. Mais leur mission s’annonce ardue lors d’un périlleux déplacement. En effet, l’équipe adverse, menacée par le spectre de la relégation, fera de son mieux pour arracher les 3 points. Ce sera sans doute le déplacement de tous les dangers pour les Rouge et Noir, non seulement parce que c’est toujours difficile d’affronter un adversaire qui lutte pour le maintien, mais aussi parce que ce dernier va utiliser tous les moyens extra-sportifs pour gagner, pour preuve le dernier match qui l’a opposé au Paradou AC. En dépit de la difficulté de la mission, les coéquipiers de Koudri devront relever le défi et faire en sorte de revenir avec un résultat probant afin de rester toujours proches des équipes du podium
A. S.