C’est dans des circonstances un peu particulières que l’Entente de Sétif s’apprête à accueillir la JSS ce soir à 21h, dans un match comptant pour la 32e journée du championnat de Ligue 1.
Un rendez-vous à 6 points du moment que l’enjeu de la rencontre, c’est d’abord empocher les 3 points et rester collé à cette fameuse première place en compagnie du CRB et, en outre, écarter un concurrent direct dans la course au titre ou le podium. Restant, en effet, sur une série de mauvais résultats, dont une humiliante défaite concédée mardi à Oran devant le MCO (0-4), les Ententistes ne cessent de perdre du terrain au classement, en se voyant d’ailleurs rejoints ou plutôt délogés de la pole positon au classement qu’ils occupaient depuis la première journée. Une mission qui s’annonce difficile pour plusieurs raisons. Il y a d’abord la défection de plusieurs joueurs, et non des moindres, et ce, pour diverses raisons. On peut citer le cas de Khedaïria et Karaoui, qui ont été testés positifs à la Covid-19, et Ghacha qui s’est rendu depuis jeudi en Turquie en vue de signer avec le club turc d’Antalyaspor. Il faudra leur ajouter aussi l’incertitude qui plane sur la participation de Djahnit et Laouafi, non encore totalement rétablis de leurs blessures respectives. Idem pour Djabou.
Avec une équipe décimée et démoralisée
Autant de noms qui vont sûrement laisser un grand vide, comme ce fut le cas il y a quelques jours face au MCO où les Sétifiens ont essuyé un revers difficile à digérer par les supporters qui s’inquiètent de plus en plus de l’avenir de leur équipe, non pas pour son parcours et la course au titre de champion d’Algérie, mais par rapport à une saignée sans précédent à l’issue du championnat. Sur le terrain, les choses ne s’annoncent pas aussi faciles devant un adversaire qui n’a pas encore dit son dernier mot dans la course à une place pour le podium. Il viendra à Sétif avec la ferme intention de repartir avec au moins le point du match nul en mettant à profit le doute qui s’est installé dans le groupe du coach Nabil El Kouki, contraint de trouver des solutions pour former un onze capable de renouer avec le succès et se relancer de plus belle dans la course pour le titre de champion d’Algérie 2021.
- R.
Ghacha, Deghmoum, Kendouci, Laouafi…
Ça sent encore la saignée !
Abderrahim Deghmoum ne veut plus rester à l’Entente de Sétif. Le milieu offensif ententiste vient, en effet, de déposer une plainte auprès de la Chambre de règlement des litiges pour non-paiement de ses salaires et ce, pour bénéficier de sa libération. Le joueur n’a pas hésité à user des moyens réglementaires puisqu’il a envoyé un huissier de justice auprès de la direction du club pour demander la régularisation de sa situation financière. On parle de la possibilité que Deghmoum rejoigne Ghacha à Antalyaspor ou un autre club de Turquie. Ce qui n’a pas été du goût des dirigeants, dont Fahd Halfaïa, le DG du club qui a apostrophé le joueur à propos de sa requête. Les deux hommes se sont échangé quelques mots, avons-nous appris. En outre, il n’y a pas que Deghmoum qui veut emboîter le pas à Houssam Eddine Ghacha, parti en Turquie pour signer son contrat avec Antalyaspor. En effet, d’autres éléments veulent partir une fois le championnat terminé ou avant. C’est le cas de Youcef Laouafi qui jouera, selon nos informations, son dernier match ce soir sous les couleurs noir et blanc. Auteur d’une bonne saison qui lui a valu une convocation en équipe nationale A’ sous la direction de Madjid Bouguerra, l’ex-joueur du CSC et du MCEE pourrait bien rejoindre la Tunisie où il serait déjà en contact avec plusieurs équipes. En plus de Laouafi, Ahmed Kendouci est cité parmi les joueurs sur le départ. Convoité en Tunisie comme annoncé précédemment, le joueur natif de Saïda espère plutôt décrocher un contrat en Europe. Il y a quelques temps, il fut annoncé avec insistance chez le club portugais de Sporting Braga.