Les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à affronter ce soir, à partir de 20h30 au stade Zoubir-Khelifi l’AS Aïn M’lila. Ils devront coûte que coûte revenir avec un résultat probant afin de rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison, en dépit de la difficulté de la mission dans un périlleux déplacement.
Les Usmistes sont passés à côté d’une victoire mardi dernier face à leur éternel rival le MCA. Le résultat du nul n’a pas fait leurs affaires et ils seront donc appelés à réaliser une bonne opération ce soir à l’occasion du match qui les opposera à l’AS Aïn M’lila. Il faut dire qu’un faux pas est strictement interdit pour eux s’ils veulent garder leurs chances intactes pour une place sur le podium en fin de championnat, leur ultime objectif en fin de saison. En effet, ils devront faire l’essentiel à Aïn M’lila et attendre les résultats des autres prétendants au podium, en l’occurrence, la JSS, le MCO, la JSK ou encore le MCA, qui seront tous appelés à effectuer de périlleux déplacements, pour espérer se hisser vers la quatrième place et du coup, rester toujours proches des équipes du peloton de tête, en attendant de disputer le match retard qui les opposera à la JSK. Il faut dire que la rencontre de ce soir constitue un autre tournant important pour la course au podium. Le capitaine Zemmamouche et ses coéquipiers sont conscients de la responsabilité qui les attend et c’est avec un seul mot d’ordre qu’ils vont l’aborder : gagner.
Périlleux déplacement
La mission des Rouge et Noir s’annonce ardue ce soir dans un périlleux déplacement. En effet, l’AS Aïn M’lila est toujours menacée par le spectre de la relégation et fera de son mieux pour arracher les trois points, surtout quand on sait qu’elle négocie bien ses matchs dans son antre qu’elle les a tous remportés, hormis la défaite concédée face au CSC. Ce sera sans nul doute un déplacement de tous les dangers pour les gars de Soustara. Non seulement parce que c’est toujours difficile d’affronter un adversaire qui lutte pour le maintien, mais aussi parce que ce dernier va utiliser tous les moyens extra-sportifs pour gagner et le dernier match qui l’a opposé au Paradou AC en est la preuve. En dépit de la difficulté de la mission, les coéquipiers de Koudri sont déterminés à relever le défi et faire en sorte de revenir avec un résultat probant car ils savent bien qu’un faux pas pourrait compromettre leurs chances pour le podium.
Un match sous un air de revanche
L’AS Aïn M’lila s’était imposée face à l’USMA au stade Omar-Hamadi le mois de février dernier lors du match aller du championnat sur le score de deux buts à zéro. Les protégés de Zeghdoud n’ont certainement pas oublié cette défaite amère et feront donc en sorte de prendre leur revanche à l’occasion de la confrontation qui opposera les deux équipes ce soir en allant prendre le dessus sur leurs homologues m’lilis dans leur stade Zoubir-Khelifi.
A.S.
Liste des 20 : les mêmes et on recommence
L’entraîneur Mounir Zeghdoud a retenu 20 joueurs pour le déplacement à Aïn M’lila. Comme il fallait s’y attendre, il a reconduit le même groupe du dernier derby face au MCA, tout en convoquant Mustapha Bouchina qui a purgé sa suspension. A noter que le coach va écarter un gardien de but et un joueur ce matin pour établir la liste des 18.
La réserve finit 6e
La Ligue de football professionnel a décidé d’arrêter le championnat de la catégorie réserve en raison de la propagation de la pandémie Covid-19. La réserve de l’USMA termine donc le championnat à la 7e place avec 49 points au compteur. Une saison loin des attentes vu les grands moyens mis à la disposition de cette catégorie du club mais aussi vu les énormes potentialités qui existent au sein du groupe.
A.S.