Pour cette 32e journée de la Ligue 1 Mobilis, le co-leader du championnat se rend du côté de Tlemcen pour affronter une équipe du WAT en mauvaise posture. Cependant, il faudra faire très attention pour éviter de revivre le scénario de la rencontre face à l’ASO.
La dernière journée de championnat a été largement profitable au CRB qui a profité de la défaite de l’Entente pour se placer à la première position mais avec encore un match en retard à disputer face à la JSK. Désormais, dans de bien meilleures dispositions pour gagner le championnat, les Belouizdadis n’entendent plus lâcher cette première place et veulent désormais essayer de planter leur plus sérieux rival et prendre seuls la tête du championnat. Une première occasion se présente en cette fin de journée lorsque les Belouizdadis se rendent au stade Colonel Lotfi de Tlemcen pour affronter la formation locale. Une rencontre qui semble a priori à la portée des Rouge et Blanc mais la méfiance est de mise car même la rencontre devant Chlef était à leur portée et au final, Sayoud et ses camarades ont eu les pires difficultés du monde pour l’emporter. C’est dire que ce sera difficile face à un adversaire qui joue sa survie dans ces dernières rencontres de la saison.
Manojlovic insiste sur les 3 points
Comme il l’avait signé au cours de sa déclaration après la rencontre face à la formation de Chlef, le coach a assuré que 9 finales attendaient son équipe et qu’il fallait toutes les gagner. D’ailleurs, le technicien serbe a insisté auprès de ses joueurs sur l’importance de l’emporter au cours de la rencontre d’aujourd’hui histoire de confirmer cette première place et surtout de profiter d’un possible faux pas du co-leader qui affronte la JSS ce soir. Le coach a également pu travailler sur les lacunes offensives de son équipe et a exigé de ses joueurs une concentration maximale. Pour lui, pas question de rater les trois points et il l’a bien fait savoir.
2 changements au programme
Pour ce qui est du onze qui va tenter de prendre les trois points de la victoire, il ne faudra pas s’attendre à ce qu’il y ait beaucoup de changements. Le coach, et selon les informations qui nous sont parvenues, devrait effectuer au plus deux changements dans son onze avec le retour très probable de Merizigue dans l’entrejeu et la titularisation de Khaled Bousseliou. Pour le reste, ce sera exactement la même chose que face à l’ASO avec la reconduction de Belkhiter et Nessakh dans l’axe, tandis que Haïs et Boulekhoua occuperont les couloirs. En attaque, pas de changements même si une hésitation existe entre Gasmi et Merzougui. Une nouvelle finale donc pour le Chabab qui est plus que jamais déterminé à l’emporter face au WAT d’Amrani.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Boulekhoua, Haïs, Nessakh, Belkhiter, Merizigue, Draoui, Sayoud, Belkhir, Bousseliou, Gasmi (Merzougui).
Départ hier à Tlemcen
Après avoir fait leur dernière séance à Alger avant-hier, la délégation du Chabab a pris la direction de Tlemcen hier pour prendre ses quartiers et se concentrer sur la rencontre. Une dernière séance d’entraînement était au programme sur place afin que le coach puisse apporter les dernières retouches dans son onze de départ.