Ce soir à partir de 20h30, les Vert et Rouge ont rendez-vous avec l’ASO chez elle à Chlef. Après le nul concédé à domicile, Bensaha et ses camarades doivent réussir le pari de ce soir s’ils veulent continuer à croire à cette place qualificative.
Le Doyen a raté la victoire mardi dernier devant le voisin usmiste. Des erreurs ont été commises, ce qui a fait que le MCA est passé à côté d’un succès. Désormais, il faut réagir à Chlef devant une équipe qui se bat pour son maintien et qui va tout faire pour garder les 3 points à domicile. Nabil Neghiz doit présenter une équipe en mesure de réussir le pari et d’assurer un bon résultat pour avancer dans le chemin qui mène à cette place qualificative. Pour ce rendez-vous, Harrag sera absent puisqu’il a été sanctionné pour 3 matches fermes et 2 avec sursis. Aussi, le MCA ne se présentera pas avec Saadou qui a écopé d’un match pour contestation de décision lors du derby, Merouani saura aujourd’hui s’il a le virus ou pas, Belkhir ménagé, Benaldjia blessé et Nabil Neghiz, lui aussi, ne sera pas sur le banc puisqu’il est suspendu jusqu’à ce qu’il passe devant la CD lundi. Aussi, il n’y aura pas le secrétaire qui a pris un match et Belkhir, qui a pris un coup à l’œil, est incertain pour ce déplacement. Malgré tout cela, les Vert et Rouge doivent donc tout faire pour réussir le pari. Ils seront dirigés par Réda Babouche qui doit réussir le pari et revenir avec un bon résultat pour croire encore et très fort à une suite des plus favorables, sinon, ce sera les vacances avant l’heure. Ce qui est sûr, le Mouloudia d’Alger est passé cette saison par des moments durs, mais il a résisté et n’a pas baissé les bras. Une fois encore, il doit se montrer à la hauteur et surmonter toutes les difficultés en acculant les Chélifiens sur leurs terres. Une mission difficile certes, mais celui qui ne veut pas mourir doit se battre bec et ongles pour avoir le dernier mot. En somme, c’est un MCA amoindri par plusieurs éléments, et son coach aussi, qui va suivre la rencontre des gradins. Ce qui ne doit pas l’empêcher de réussir son déplacement. L’heure de la révolte a sonné étant donné que le coach Neghiz parle de Hogra.
- Z.
Rebiaï reviendrait dans l’axe si…
Nabil Neghiz, l’entraîneur en chef du MCA, a pris ses dispositions au cas où Merouani serait indisponible. Il a donc décidé que Rebiaï sera à côté de Hadded dans l’axe ce soir. Il y a aussi les jeunes espoirs, mais comme ils manquent d’expérience, le coach ne va certainement pas prendre ce risque. Il va devoir aussi songer à présenter un milieu capable de contrer les raids des Chélifiens. Ce qui est sûr, si Rebiaï revient dans l’axe, Brahimi jouera comme milieu récupérateur, car Isla est toujours convalescent suite à sa blessure à la hanche. Il jouera peut-être à côté de Benyahia et Bensaha sera déplacé au milieu pour aider son équipe avec Esso. Le coach doit prendre les meilleures décisions s’il veut revenir de ce déplacement à Chlef avec un bon résultat, surtout que ses changements ont été contestés face à l’USMA. Donc, Neghiz n’a pas droit à l’erreur ce soir et cela même avec un effectif très restreint, car une place qualificative est en jeu.
- Z.