Dans ses réponses aux questions qui lui ont été posées sur Instagram, le président Chérif Mellal a répondu avec ironie à certaines d’entre-elles notamment celles relatives à la régularisation financière de ses joueurs.
«Les joueurs n’ont pas été payés, mais ils ont honoré le club et l’Algérie en atteignant la finale de la coupe de la CAF», a-t-il annoncé entre autres.
«Je les ai convaincus de jouer gratuitement, tu dois me féliciter au lieu d’insister sur ce sujet»
Agacé par la question de son interlocuteur qui lui a demandé à plusieurs reprises qu’il n’y a pas un joueur qui joue gratuitement, le président Mellal lui a répliqué : « Tu es un syndicaliste. Tu dois me féliciter puisque tu dis que les joueurs n’ont pas été payés, mais ils ont atteint la finale de la coupe de la CAF et la finale de la coupe de la Ligue. Ce que cherche le public, ce sont les résultats. Il y a une direction qui s’occupe du volet financier. Les joueurs de la JSK, je les ai convaincus de jouer gratuitement. Ce n’est pas votre problème.»
«Il y a des équipes qui ont dépensé des milliards et leurs joueurs payés chaque mois, mais elles n’ont pas fait ce que la JSK a fait»
Supportant mal que son interlocuteur ne lui parle que de la non-régularisation de ses joueurs, le président Mellal a tenu à lui rappeler qu’il y a des clubs qui ont déboursé des milliards et des milliards sans qu’ils ne réussissent à enregistrer de bons résultat. «L’USMA a payé ses joueurs, mais. Moi, je suis un bon président. Il y a des équipes qui ont dépensé des centaines de milliards et leurs joueurs perçoivent chaque fin de mois leurs salaires, mais elles n’ont pas atteint leurs objectifs et elles n’ont pas enregistré les résultats qu’on a enregistrés. Ne me parle pas du volet financier, car j’ai un portefeuille à gérer», lui a-t-il lancé.
«Le joueur qui veut jouer à la JSK la saison prochaine doit ramener de l’argent»
Ironisant toujours avec son interlocuteur, le président Mellal n’a pas trouvé mieux pour qu’il change de sujet que de lui dire : «Je ne paye pas mes joueurs, car ils jouent gratuitement. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui est venu se plaindre auprès de vous ? L’objectif l’année prochaine est que celui-qui joue à la JSK doit payer. C’est ça l’investissement. Celui qui doit venir doit ramener de l’argent.»
«Tous les joueurs seront payés à la fin de la saison»
Reprenant son sérieux, le président Mellal a assuré que les joueurs seront régularisés jusqu’au dernier centime. «En tant que premier responsable du club, j’ai anticipé au début de saison en baissant la masse salariale du club. J’ai signé des conventions avec des sponsors, malheureusement nos partenaires n’ont pas honoré leurs engagements. Il y a eu du retard et dites-moi ce que je dois faire lorsque la Ligue ne vous paye pas les droits TV, la FAF ne vous donne pas vos droits et le MJS ne vous rembourse pas les frais des déplacements ? Allons-nous voler dans ce cas-là ? L’important est que tout le monde est compréhensif et à la fin de la saison, tous les joueurs seront payés», a-t-il souligné.
«Le budget de la JSK est de 25 milliards, alors qu’il y a des clubs qui ont dépensé des centaines de milliards»
Pour démontrer que malgré le manque de moyens, il est un bon gestionnaire, le président Mellal a révélé lors de sa discussion que le budget de la JSK est de 25 milliards de centimes. «Le budget de la JSK est de 25 milliards de centimes et pour qu’on se retrouve pas dans la crise, on doit bien gérer notre portefeuille. C’est pour cela qu’on avait pris nos dispositions à l’intersaison», a-t-il confié.
«La JSK n’a pas de grands sponsors, mais tout le monde sera payé»
Malgré le retour des sponsors notamment après le bon parcours de l’équipe en coupe de la CAF, le président Mellal s’est plaint de l’absence de gros sponsors. «La JSK n’a pas de grands sponsors. En ce qui concerne les joueurs, on a régularisé ce qu’on pouvait régulariser, mais ils seront tous payés à la fin de la saison. La saison dernière, il y a eu du retard, mais on les avait régularisés. Je les ai payés la semaine dernière, je les payerai encore cette semaine et la semaine prochaine et à la fin de la saison, ils seront payés jusqu’au dernier centime. Vu la situation du pays et la crise économique sans oublier la crise sanitaire, ce n’est pas du tout facile», a-t-il poursuivi.