Pour cette 33e journée de la Ligue 1, le Chabab, qui reçoit la formation de Magra, a la ferme intention de s’imposer pour maintenir la pression sur le leader du championnat.
C’est la dernière ligne droite du championnat et les points coûtent désormais très cher. Chaque équipe essayera de faire de son mieux pour se rapprocher de ses objectifs, que ce soit le titre, comme c’est le cas du CRB, ou le maintien pour d’autres formations. Défaits la semaine passée du côté de Tlemcen, les Rouge et Blanc ont vu leur belle série prendre fin mais désormais. Il faudra faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Demain, en fin d’après-midi, le Chabab recevra la formation de Magra au stade du 20-Août. Une rencontre très importante pour les Rouge et Blanc de la capitale, car ce n’est clairement pas le moment de lâcher prise, ils doivent faire tout pour que les choses se passent au mieux. Les joueurs savent très bien que tout doit bien se passer au cours de ce match et qu’il est hors de question de laisser filer d’autres points.
Attention à Magra qui revient fort !
Ceux qui pensent que la rencontre sera largement à la portée du Chabab se trompent beaucoup. En effet, il faudra faire très attention à cette équipe de Magra qui revient très fort au cours des derniers matchs et qui a fait tomber bon nombre d’équipes comme le CSC et l’USMA. Ce n’est pas tout puisque le Chabab n’a pas battu cette équipe cette saison à deux reprises. La première en championnat avec un match nul, mais aussi en coupe de la Ligue avec l’élimination du Chabab. C’est dire que cet adversaire doit être pris au sérieux et qu’il faudra tout faire pour éviter ce nouveau piège.
Des changements sont attendus
Pour cette rencontre, le premier responsable de la barre technique algéroise va procéder à des changements. En effet, le retour de Sofiane Bouchar va permettre de retrouver une certaine solidité défensive ; par conséquent, le numéro 18 du CRB sera aux côtés de Nessakh qui va l’épauler. On notera aussi le très probable retour de Belkhiter sur le flanc droit de la défense à la place de Boulekhoua, et Hais à gauche. C’est au milieu que ça s’annonce compliqué puisque si Draoui est là, les deux dernières prestations moyennes de Merizigue pourront pousser le coach à opter pour une autre solution. Enfin, en attaque, on prend les mêmes et on recommence avec Sayoud à la baguette, Belkhir et Bousseliou sur les ailes et, enfin, Merzougui semble le mieux indiqué pour débuter. Une rencontre très importante pour la course au titre, que le Chabab doit absolument gagner.
- Z.
Reprise de l’entraînement hier
Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont repris le chemin de l’entraînement hier après-midi. Les joueurs ont donc lancé la préparation en vue de la rencontre face à la formation de Magra.