L’Entente de Sétif est-elle en passe de perdre le titre de champion d’Algérie ? À cette vitesse-là, on peut le dire sans hésiter. Défaits vendredi à Aïn M’lila par l’ASAM (1-2), les partenaires de Sofiane Khedaïria ont enchaîné avec un cinquième match d’affilée sans succès.
‘’ Un coup d’arrêt ‘’ au mauvais moment, estime-t-on chez les supporters. Il faut savoir en effet que le revers d’avant-hier est le 3e en cinq matches après ceux contre l’OM (1-3) et le MCO (0-4) contre deux matches nuls au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à des concurrents directs à la course au titre de champion d’Algérie 2021, en l’occurrence, le CRB (0-1) et la JSS (2-2), ce qui fait que les Sétifiens n’ont obtenu que deux petits points sur les 15 possibles. Un bilan qui n’augure de rien de bon, et ce, bien qu’on garde toujours l’espoir d’aller chercher cette fameuse neuvième couronne et sauver une saison à mettre aux oubliettes.
‘’Jouer un match pareil avec 7 titulaires qui manquent, c’est trop !»
«Il faut qu’on se remette vite au travail et préparer notre prochaine sortie à Chlef avec l’ambition d’aller chercher un bon résultat pour d’abord renouer avec le succès et garder intactes nos chances dans la course au titre‘’, a déclaré en conclusion le coach Nabil El Kouki au sortir des vestiaires du jardin m’lili Zoubir-Khelifi avant que le technicien tunisien ne revienne sur la défaite face à l’ASAM en estimant que des circonstances défavorables ont influé sur le rendement de son team et du coup sur le résultat technique du match. ‘’Oui, c’est un résultat décevant. On aurait pu aspirer à mieux. On est venus avec les meilleures intentions du monde, c'est-à-dire repartir avec un bon résultat. Néanmoins, il y a eu des handicaps qui nous ont empêchés de le faire. On a joué d’abord contre une équipe qui jouait sa survie. On s’est présentés en outre sans sept titulaires. Des piliers de l’équipe en majorité comme Karaoui, Kendouci, Laouafi et Djahnit. C’est trop. Trois absences auraient pu être gérables mais sept c’est beaucoup. On a encaissé un but en tout début du match puis il y a eu une expulsion. On a réussi ensuite à égaliser. En deuxième mi-temps, on n’avait pas les ressources nécessaires pour revenir dans le match. On a un banc de touche limité. Pas beaucoup de solutions. Malgré cela, nous avons raté par Bekrar une occasion en or pour le 2-1. On est en train de gérer cette dernière ligne droite de la compétition avec des jeunes réservistes. Je n’ai pas trop de choix C’est insuffisant pour pourvoir obtenir des résultats positifs‘’, a-t-il expliqué.
‘’On continuera à croire au titre‘’
Dans la foulée, l’ex-mentor du Club Africain et du Hilal du Soudan a indiqué que le moment n’est pas pour baisser les bras. ‘’On va récupérer quelques blessés pour le prochain match. On espère obtenir une probante performance et rester avec force dans la course au titre‘’, a-t-il conclu. Il est utile de souligner que depuis vendredi soir, c’est le CRB qui occupe la première place au classement du championnat de Ligue 1 avec 63 points soit deux longueurs d’avance sur l’ESS et avec un match en retard. C’est une première de la saison puisque le club cher à feu Mokhtar Aribi gardait cette pole position depuis la première journée.
- R.