Etant sur une courbe ascendante, les Rouge et Noir de l’USMA se dirigent droit vers une participation continentale lors du prochain exercice. Leur objectif est de renouer avec la Ligue des champions africaine à partir de la saison prochaine, dans la mesure où la 2e place au tableau est jouable, à 5 points seulement du dauphin, l’ESS.
L’USMA est sur une très belle série de bons résultats avec 7 matchs sans défaite, réussissant ainsi à arracher 18 points sur les 21 possibles. Un bon parcours qui lui a permis de se hisser vers le haut du tableau. Avant-hier, lors de la réception de l’US Biskra, la formation de Soustara a réussi un autre tournant important dans la course pour le podium après avoir enchaîné une nouvelle victoire. Une victoire difficile, certes, mais ô combien importante dans la mesure où elle lui a permis de s’emparer de la 4e place au tableau, mais surtout réduire l’écart avec les équipes du peloton de tête. Le moins que l’on puisse dire est que les résultats de certains matchs de la 34e journée de la Ligue 1 Mobilis ont fait les affaires des Rouge et Noir. Alors que l’ESS et la JSK se sont inclinées à Ain M’lila face à l’ASAM et à Relizane face au RCR, et que la JS Saoura a été accrochée à domicile face à l’ASO Chlef, le match ayant opposant le MCO au CSC s’est achevé sur un score de parité de 0 partout. Des résultats qui leur ont permis de consolider leur place en haut du tableau. Désormais, ils peuvent même prétendre finir le championnat à la 2e place, synonyme d’une participation à la Ligue des champions africaine la saison prochaine. En effet, l’écart entre l’USMA et l’ESS est de 5 points seulement. Si la bande à Zeghdoud remporte le match retard qui l’opposera à la JSK, qui se jouera, rappelons-le, le 6 août prochain au stade Omar-Hamadi, elle pourra réduire l’écart à 2 points seulement sur le dauphin. Cela dit, la 2e place est toujours jouable. Le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts vont donc jouer leurs chances à fond pour espérer renouer avec la prestigieuse compétition continentale à partir du prochain exercice. Mais une chose est sûre, ils ne doivent pas s’enflammer, mais plutôt garder les pieds sur terre. Ils devront continuer à gérer la suite du parcours match par match, afin de rester sur leur bonne lancée et arracher ainsi le maximum de points lors des 5 matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur ce championnat version 2020/2021.
- S.
Pas de repos pour les joueurs
Les joueurs n’ont pas bénéficié d’une journée de repos hier. Ce qui était prévisible puisqu’ils vont disputer un autre match de championnat mardi. Les coéquipiers de Koudri ont effectué hier après-midi une séance de récupération au stade Omar-Hamadi.
…………………………….
Aujourd’hui, entraînement à 18h
Après une séance de décrassage hier, les joueurs usmistes s’attelleront à un entraînement libre aujourd’hui au stade Omar-Hamadi à 18h.
…………………………..
NCM-USMA, mardi à 17h45
Pour rappel, mardi, l’USMA enchaînera un autre match de championnat en allant défier le NC Magra, pour le compte de la 34e journée de la Ligue 1 Mobilis. Le coup d’envoi sera donné en diurne à 17h45 pour la simple raison que le stade des Frères Bouchlik de Magra ne dispose pas d’éclairage.