Bien que la JSK soit à 10 points de l’ESS qui est à la troisième place au classement général, le président Mellal garde toujours espoir que celle-ci termine la saison sur le podium.
Avec 4 matches en moins, il estime que son équipe a largement les moyens pour revenir dans la course au podium à condition de battre ce soir le Mouloudia d’Alger et de bien négocier ses matches en retard. Son rêve est que la JSK assure l’une des deux premières places qualificatives pour la Champions League africaine, mais cela paraît irréalisable en raison des matches difficiles qui attentent les poulains de Denis Lavagne. Malgré ça, le président Mellal affirme que son équipe jouera à fond ses chances jusqu’au bout et que rien n’est perdu pour le moment. Il sait que malgré l’écart de 14 points de retard qui sépare son équipe du CRB, leader du championnat, tout reste possible pour peu que ses joueurs réussissent un parcours exceptionnel lors des matches restants. Même si son entraîneur affirme que le match le plus important pour lui est la finale de la coupe de la Ligue face à Magra pour assurer une participation à la coupe de la CAF, le président Mellal ne veut pas prendre le risque de tout miser sur la finale de la coupe de la Ligue, car en cas d’une défaite face à Magra, la JSK ne disputera pas aucune compétition continentale la saison prochaine si elle ne termine pas le championnat sur le podium. C’est pour cela que le président Mellal insiste sur la nécessité de finir la saison sur le podium afin de parer à toute mauvaise surprise. Il faut dire que malgré la difficulté de la tâche, mathématiquement rien n’est encore perdu non seulement pour le podium, mais aussi pour le titre, car avec 4 matches en retard, si les équipiers de Bensayah parviennent à les gagner, ils reviendront à deux points du leader, mais pour entretenir l’espoir, il est impératif que la JSK gagne ce soir face au MCA.
- Boumali
Une reprise dans la bonne humeur
En prévision de leur clasico de demain soir devant le Mouloudia d’Alger, les poulains de Denis Lavagne ont repris hier en fin d’après-midi le chemin des entraînements. La reprise des entraînements a eu lieu le plus normalement du monde, ce qui a fait taire les rumeurs concernant tout ce qui a été dit çà et là. Certes, les joueurs espèrent toucher le plus tôt leur argent surtout que le président Mellal leur avait promis de les payer juste après le match face au CSC, mais ils ont tenu néanmoins à préparer leur clasico dans les meilleures conditions. Ils savent que la victoire est impérative face au MCA non seulement pour se relancer dans la course au podium, mais aussi relancer la machine à quelques jours de la finale de la coupe de la Ligue face à Magra. Depuis la défaite concédée en finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca, beaucoup de choses ont été dites, mais les joueurs ne se concentrent pour le moment que sur leur match face au Doyen qu’ils ont battu avec l’art et la manière au match aller joué au stade du 5-Juillet et ils tiennent à confirmer que c’est sa bête noire lors de ces dernière années. Malgré leur défaite à Relizane, les équipiers de Benabdi ont fourni beaucoup d’efforts et c’est pour cela que Lavagne a axé son travail sur la récupération lors de la journée d’avant-hier.
- Boumali