Sur une série de mauvais résultats qui leur ont fait perdre le statut de leader au profit du CRB, les Ententistes n’ont plus désormais droit à l’erreur s’ils ne veulent pas sortir définitivement de la course au titre, voire même perdre la 2e place qualificative à la C1.
On commence du côté d’Aïn El Fouara à perdre l’espoir de voir leur team aller chercher le sacre final et ce, par rapport à la mauvaise passe que traversent les partenaires d’Abdelhak Debari. Avec 2 points sur les 5 derniers matches, ce n’est nullement le parcours de champion qu’on donnait, il y a quelque temps, à une équipe sétifienne qui force le respect là où elle est passée. Hélas, les problèmes financiers, qui minent le groupe et le staff technique, ont laissé des séquelles. Les multiples grèves enclenchées presque à chaque reprise des entraînements depuis des mois ont fait du mal. Du coup, il n’y a plus de choix que d’essayer d’enclencher, pourquoi pas, une révolte dans cette dernière ligne droite de la compétition, si «l’on ne vient pas à arrêter le championnat », comme on le laisse entendre ces dernières heures. Une révolte qui pourrait débuter dès ce soir avec cette rencontre face à l’ASO Chlef au stade des Frères Boumezreg de Chlef et ce, dans un match qui entre dans le cadre de la 34e journée. C’est presque le match de la saison. « Il nous reste 5 matches, on est encore en vie, on se battra jusqu’au bout », avait déclaré le coach Nabil El Kouki à la fin du match contre l’ASAM, sanctionné, pour rappel, par un revers qui a fait très mal avec au bout cette histoire des propos racistes à l’encontre de ses assistants de la part du président de l’ASAM. « Nous allons aborder ce match avec la même ambition, c'est-à-dire avec l’intention d’obtenir un résultat positif. C’est un passage à vide. On espère s’en sortir et retrouver la confiance », a souligné le coach El Kouki.
Chlef ? Un os, un vrai
Une mission qui s’annonce le moins qu’on puisse dire délicate, devant un adversaire qui en train de lutter contre la relégation et qui reste de surcroît sur une belle performance ramenée de Bechar devant la JSS, l’un des prétendants au titre de champion d’Algérie (2-2). Tout en espérant récupérer quelques éléments qui ont manqué à l’appel à Aïn M’lila tels que Karaoui et Kendouci, le technicien tunisien va sûrement composer avec ses meilleurs atouts, bien que le plus important pour lui soit le travail sur le volet mental, sur lequel il a axé ces derniers jours avec des séances d’entraînement sous la chaleur pour préparer aussi le groupe au climat de la ville de Chlef. La seule fausse note, c’est la défection de l’avant-centre Amoura, expulsé vendredi face à l’ASAM. Il sera l’un des grands absents de ce rendez-vous. Entre Lomotey ou Bekrar pour débuter le match, c’est peut-être la seule hésitation du coach, alors que pour le reste, il comptera sur les mêmes avec par exemple Khedaïria dans les bois, Debari, Nemdil, Bekakchi, Laribi en défense et Karaoui au milieu.
- R.
Il revient sur ce qui s’est passé vendredi à Aïn M’lila
El Kouki : ‘’Oui, le président de l’ASAM m’a tenu des propos racistes ‘’
Le coach Nabil El Kouki s’est exprimé sur les propos racistes proférés à son encontre par le président de l’ASAM.
« Je le confirme, je fus victime, tout comme mes assistants, des propos racistes de la part du président de l’ASAM », a-t-il dit tout de go et d’ajouter : «Je suis tunisien et algérien à la fois. Cela fait deux ans que je suis en Algérie, et je n’ai jamais été traité de la sorte. Idem pour mes assistants. Mais ce que nous avons vécu à Aïn M’lila est vraiment honteux. On a été victimes des propos racistes graves que je ne peux répéter. Oui, honteux d’autant plus que cela vient d’un président d’un club. Là où je suis passé, j’ai toujours eu de bons rapports avec les entraîneurs et les présidents des clubs », a souligné encore le technicien tunisien avant de conclure : « A cette personne, je lui dis que Sétif est une grande équipe. Une équipe mondialiste. On joue le titre, pas la relégation. Il reste encore 5 matches, on est encore en vie. On fera tout pour finir champions.»
- R.