Après une série de bons résultats, avec 7 matchs sans défaite, dont 5 victoires et 2 nuls, les Rouge et Noir de l’USMA sont tombés de haut à Magra, lors du match face à la formation du NCM en concédant une défaite sur le score de 2 buts à 1. Ils ont raté l’occasion de consolider davantage leur place en haut du tableau.
Pourtant, les protégés de Mounir Zeghdoud ont entamé la rencontre en fanfare. 4 minutes seulement après le coup d’envoi du match, ils lancent une contre-attaque rapide. Opoku fait un centre vers Zouari, qui parvient à ouvrir le score. Mais les locaux ont vite répliqué. 5 minutes après, Bouchouareb répond à Zouari et réussit ainsi à remettre les pendules à l’heure. Un but qui va les motiver davantage. Après avoir exercé une forte pression sur les bois de Zemmamouche, ils parviennent à prendre l’avantage au score en inscrivant le 2e but signé Fagas (32’). Il faut dire que les Usmistes ont raté une belle occasion de revenir au score lorsque Naidji, bien placé et bien servi par Zouari, rate lamentablement son tir. Bouhalfaya s’interpose et dévie la balle en corner. C’est donc sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du NC Magra que la première mi-temps s’est achevée.
Les Usmistes maladroits devant les bois
Au retour des vestiaires, on s’attendait à une bonne réaction des Algérois. Certes, ils ont exercé une forte pression sur les bois adverses pour revenir au score. En effet, ils se sont procuré plusieurs occasions, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Naidji, Zouari ou encore Opoku se sont montrés maladroits devant les bois, à la grande déception de l’entraîneur Zeghdoud.
Les changements de Zeghdoud n’ont finalement rien apporté
Afin de débloquer la situation en attaque, le coach Zeghdoud a incorporé Mazire Soula à la place de Smail Belkacemi. Il a également opéré un autre changement en faisant rentrer Karim Benkhelifa à la place d’Abderrahim Hamra, afin d’apporter une bonne animation de jeu. Mais ces deux changements n’ont finalement rien donné. Le jeu de l’équipe est resté brouillon et les attaquants n’ont pas réussi à désaxer la défense adverse. C’est donc par cette victoire en faveur du NC Magra sur le score de 2 buts à 1 que l’arbitre Bouzerar siffle la fin de la rencontre. C’est la fin de la bonne série pour les Rouge et Noir qui devront vite se remettre en question pour rester dans la course pour une place sur le podium en fin de saison.
Le NC Magra droit vers le maintien
Le NC Magra a arraché hier une victoire précieuse face à l’USMA, car elle lui a permis de franchir un grand pas vers le maintien. Le club, qui représente la wilaya de M’sila parmi l’élite, se dirige droit vers son principal objectif, en attendant de disputer la finale de la coupe de la Ligue face à la JSK.
A. S.
Stade : Les Frères Bouchlik (Magra), temps chaud, pelouse en mauvais état.
Arbitres : Bouzerar, Semsoum, Kadem.
Buts
NCM : Bouchouareb (9’), Fegas (32’).
USMA : Zouari (5’).
NCM : Bouhalfaya, Meghazi, Aib, Ali-Haimoud, Salah, Belhamri, Benkouider, Fegas, Righi, Bouchouareb, Demane.
Ent. : Abbes.
USMA : Zemmamouche, Belaid, Bouchina, Achour, Beneddine, Hamra (Benkhelifa 82’), Koudri, Zouari, Belkacemi (Soula 82’), Naidji, Opoku.
Ent. : Zeghdoud.