Dans une rencontre très difficile, les Belouizdadis ont dominé leurs adversaires mais ont été terriblement inefficaces. Heureusement que Merzougui a su donner l’avantage à son équipe. Suffisant pour se rapprocher encore un peu plus du titre.
Le Chabab recevait une formation sur le déclin et qui n’a plus rien à espérer de ce championnat puisqu’elle a déjà deux pieds en ligue 2. Encore une fois et comme c’est le cas depuis plusieurs rencontres déjà, les locaux ont pris le jeu à leur compte. Cependant, comme c’est le cas également depuis quelques matchs, c’est trop brouillon, trop tiré par les cheveux et surtout avec une énorme absence d’efficacité devant le but. C’est ainsi qu’on peut une fois de plus résumer la rencontre face au CABBA. Un CRB qui domine son adversaire mais qui n’arrive pas à lui faire mal et résultat, un scénario qui se complique de plus en plus au fil des minutes. Heureusement que Merzougui a réussi une entrée fracassante puisque quelques minutes après son incorporation, il délivre ses camarades avec une finition de renard des surfaces à la suite de l’excellent travail de Boulekhoua. Dans le jeu, le Chabab n’a pas été transcendant, n’a pas été supérieur à son adversaire mais prend tout de même les points mis en jeu. Ces trois points valent leur pesant d’or pour la suite du parcours.
Un pas de plus vers le titre
Lancés dans le sprint final pour essayer d’aller chercher ce titre de champion d’Algérie, les Rouge et Blanc et grâce à cette victoire, certes tirée par les cheveux, ça permet aux hommes de Manojlovic de faire un pas de plus vers le titre de champion d’Algérie. C’est là aussi la force de caractère d’un champion qui, même lorsqu’il n’est pas dans un bon jour, parvient tout de même à s’en sortir et à prendre des points.
La JSK déjà dans les esprits
Malgré l’importance de cette victoire, les joueurs belouzidadis se sont directement projetés vers la rencontre de la JSK. C’est ce qui en ressort après la rencontre puisque Belkhir par exemple a fait savoir : «On doit se concentrer maintenant sur le match devant la JSK.» Ou encore Aïboud : «Il ne faut pas s’arrêter, il faut continuer sur cette lancée.» C’est dire que la page du CABBA est déjà tournée et que le groupe est déjà dans son match face à la JSK qui se jouera ce vendredi et qui pourrait être le match qui permettra au Chabab de s’envoler définitivement au classement général du championnat.
- Z.
Fiche technique :
Stade du 20-Août d’Alger
Match à huis clos
Arbitres : Benchehida, Amrane, Mesbah
Averts : Daouadji 34, Methazem 38’ (CABBA), Sayoud 89’ (CRB),
But : Merzougui 49’ (CRB)
CRB :
Abdelkader
Boulekhoua
Haïs (Belaribi 16’)
Khali
Bouchar
Draoui
Aïboud (Merizigue 46’)
Tabti (Koukpo 46’)
Sayoud
Gasmi (Merzougui 46’)
Belkhir (Bakir 75’).
Ent. : Zoran Manojlovic
CABBA :
Methazem
Gatal (Abid 63’)
Madour
Zeghdane
Boukhelifa (Barouche 69’)
Daouadji
Ould Ameur (Belfekroune 69’), Benaini
Rahba
Rahmani
Lalaoui.
Ent. : Cherdoud Moufdi