L’USMA sera appelée à disputer des finales face à la JSK et au PAC car elle devra réaliser le carton plein pour espérer prendre part à une compétition continentale lors du prochain exercice dans la mesure où la FAF a décidé de prendre en considération le classement du 10 août prochain pour envoyer à la CAF la liste des clubs algériens devant prendre part aux compétitions de la CAF lors du prochain exercice. Une mission difficile, pour ne pas dire impossible, mais les Rouge et Noir croient dur comme fer en leurs chances.
Lors de la dernière réunion du Bureau Fédérale, qui a eu lieu avant-hier, la Fédération algérienne de football a pris la décision de prendre en considération le classement du championnat de la Ligue 1 Mobilis du 10 août prochain, date butoir fixée par la CAF pour lui envoyer la liste des clubs algériens devant prendre part aux différentes compétitions africaines lors du prochain exercice. Actuellement à la 4e place au tableau avec 56 points au compteur et à six points du podium, il semble que les chances de l’USMA de prendre part à une compétition continentale la saison prochaine semblent très difficiles puisqu’elle devra rattraper l’écart qui la sépare de l’ESS et de la JS Saoura lors des trois prochains matchs. En effet, les coéquipiers du capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche devront réaliser le carton plein lors des deux prochains rendez-vous et le moins que l’on puisse dire, ils seront appelés à jouer des finales. D’abord, ils devront gagner mardi à l’occasion de la réception de la JSK, avant de jouer une nouvelle fois à Omar-Hamadi où ils accueilleront le Paradou AC le 9 août prochain. Deux matchs où la victoire ne sera absolument pas une simple formalité face à des adversaires qui carburent bien. Mais ce n’est pas tout puisque le destin des Usmistes n’est pas entre leurs mains. Autrement dit, ils devront réaliser l’opération 6/6 lors des deux prochains matchs et attendre un faux pas de la JSS pour espérer s’installer sur le podium le 10 août prochain. En revanche, ils ne devront pas attendre une défaite de l’ESS car en cas d’égalité de points, c’est l’Entente qui prendra part à une compétition africaine car elle est avantagée dans les deux confrontations directes avec l’USMA. Une mission très difficile, pour ne pas dire impossible, mais les ils croient dur comme fer au podium et vont jouer leurs chances à fond pour assurer une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice, au risque de sortir bredouilles après avoir raté la Supercoupe d’Algérie, le championnat ainsi que la coupe de la Ligue.
A.S.
Affaire USMA-Bouzerar
La CD de la LFP clos le dossier !
Comme tout le monde le sait, la direction de l’USMA a introduit un rapport accablant contre l’arbitre Bouzerar qui a officié le dernier match de championnat face au NC Magra car elle lui a reproché d’avoir insulté les responsables du club ainsi que les joueurs dans le tunnel menant aux vestiaires à l’issue de la rencontre. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a donné son verdict avant-hier après avoir entendu les deux parties. Elle n’a infligé aucune sanction à l’arbitre en question et a clos définitivement ce dossier et ce, en raison du manque de preuves. A noter que la direction de l’USMA a aussi introduit un rapport contre Bouzerar qu’elle a remis à la CFA à propos du penalty non accordé à l’USMA lors du match de mardi passé. Reste à savoir s’il sera sanctionné ou non.