Dans une rencontre maîtrisée comme il se doit, le CRB a assuré l’essentiel en venant à bout de la JSK. Une précieuse victoire pour le club de la capitale qui valide son billet pour la Ligue des champions, en attendant d’aller chercher la 8e couronne.
Leader de la Ligue 1 depuis deux jours maintenant, le club de Laâqiba ne veut plus lâcher cette position. La rencontre face à la JSK était l’occasion en or pour prendre une bonne avance au classement, à quelques matchs du terme de la saison sportive. Tout le monde attendait de voir ce qu’allaient proposer les hommes de Manojlovic dans cette partie. On peut dire que ça a été mieux, beaucoup mieux même que lors des matchs face à Magra, Bordj et même Chlef. On a eu droit à un Chabab entreprenant, prenant le jeu à son compte et bien plus dangereux. Au final, malgré de multiples occasions en or ratées, le CRB est parvenu à gagner ce match retard et prend désormais 7 points d’avance sur son poursuivant, à savoir la JSS. En plus de cela, les Rouge et Blanc assurent officiellement leur participation à la prochaine édition de la Ligue des champions.
...Et se rapproche du titre
Une excellente opération donc pour le champion en titre qui, en plus d’avoir assuré sa place en Ligue des champions la saison prochaine, prend une très grosse option pour aller chercher le titre de champion d’Algérie. Les hommes de Manojlovic, qui ont leur destin en main, savent ce qu’il faut faire pour atteindre cet objectif très important. Le Chabab n’a besoin que de 2 victoires pour assurer de manière officielle un nouveau titre, et cela est largement à sa portée.
Il est l’heure de lancer le recrutement
Si tout le monde est pleinement satisfait par la voie royale qui se dégage pour le CRB, en vue d’un nouveau titre de champion d’Algérie, il n’en demeure pas moins qu’il faut d’ores et déjà retrousser ses manches et surtout penser à renforcer l’équipe pour la nouvelle saison. En effet, la direction n’a pas beaucoup de temps pour renforcer l’équipe, car le dernier délai pour enregistrer les nouveaux joueurs, au niveau de la CAF, est fixé pour le 15 août. Cela implique forcément de lancer la machine à un rythme assez soutenu pour éviter de se retrouver en difficulté, surtout dans une compétition comme la Ligue des champions où il faudra un effectif de très qualité. Yahi est prévenu, il faut lancer la machine pour trouver les meilleures recrues possibles pour la saison prochaine.
- Z.
Fiche technique :
Stade du 20-Août
Match à huis clos
Arbitres : MM. Ibrir, Kechida et Chalali
Avertissements : Bouelkhoua (53’) (CRB)
Buts : Nessakh (28’), Sayoud (44’) CRB; Boualia (36’) JSK
CRB :
Abdelkader
Belkhither
Nessakh
Bouchar
Khali
Mrezigue
Draoui
Selmi (Bouras 80’)
Sayoud (Gasmi 90’)
Merzougui (Khalfallah 60’)
Belkhir (Bakir 60’)
Ent. : Zoran Manojlovic
JSK :
Benbot
Kerroum
Souyad (Ghanem 46’)
Aït Abdeslam
Chikhi
Mebarki
Benabdi
Raiah
Oukaci (Nezla 70’)
Boualia
Haroun (Bensayeh 46)
Ent. : Denis Lavagne