Dans une discussion que nous avons eue hier après-midi avec lui, l’attaquant Rezki Hamroune confirme son départ définitif de la JSK. Il nous a confié qu’il aurait aimé terminer la saison avec le club de son cœur, malheureusement les clubs avec lesquels il est en négociation lui ont interdit de prendre part aux matches restants. Il avoue qu’il quitte la JSK avec un pincement au cœur et qu’il aurait aimé remporter la coupe de la Ligue avant d’entamer son aventure avec sa nouvelle équipe. Pour ce qui est de sa prochaine destination, il dira que des clubs marocains, tunisiens et égyptiens sont en contact avec lui et qu’il n’a pris aucune décision pour le moment.
Vous avez annoncé votre départ à vos dirigeants la veille de la rencontre face au CRB, peut-on savoir pourquoi plus précisément la veille du choc face au CRB ?
Effectivement, j’ai rencontré les dirigeants dans la journée d’avant-hier pour leur annoncer mon départ. J’aurais aimé prendre part aux matches restants, mais les clubs avec lesquels je négocie particulièrement l’un d’eux m’a textuellement dit que si je prends part aux matches du championnat, le contrat qu’il m’a envoyé sera nul et non avenu. C’est pour cela que j’ai annoncé mon départ aux dirigeants.
Vous auriez certainement aimé disputer la finale de la coupe de la Ligue avant de partir, n’est-ce pas ?
Absolument, je m’étais entendu avec les dirigeants des clubs avec lesquels je négocie que je joue la finale de la coupe de la Ligue, car c’était prévu qu’on la joue le 31 juillet, mais comme elle n’a pas été fixée pour cette date, ils ont appelé mon manager pour lui dire que si je joue les matches du championnat, ils renonceront à l’idée de me recruter. C’est pour cela que je suis allé voir les dirigeants la veille de la rencontre face au CRB.
Vos dirigeants se sont montré compréhensifs…
Oui, ils se sont montrés compréhensifs. Je leur ai expliqué la situation en leur expliquant que je ne peux pas terminer la saison avec la JSK.
Cela fait longtemps que vous êtes partant, mais vous avez toujours donné le meilleur de vous-même comme en témoigne votre prestation face au MCA…
En toute sincérité, depuis le 24 juin dernier, je savais que j’étais partant, mais j’ai tenu à donner le meilleur de moi-même pour être la hauteur des attentes placées en moi. J’aurais même aimé disputer la finale de la coupe de la Ligue avant de partir.
Est-il vrai que les dirigeants vous ont fait une proposition de prolongation de contrat ?
Absolument, ils m’ont proposé de prolonger pour deux ans pour le même salaire que je perçois, mais je leur ai dit que ma décision de partir est irrévocable.
On vous a annoncé partant pour un club tunisien, pouvez-vous nous dire le nom de ce club ?
J’ai des contacts sen Tunisie, au Maroc et en Egypte et jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pris aucune décision.
Vous avez certainement une préférence pour l’un de ces clubs…
Je n’ai aucune préférence. J’étudierai toutes les propositions et après, je prendrai une décision finale.
Quand allez-vous trancher sur votre prochaine destination ?
D’ici une semaine je trancherai sur ma prochaine destination.
On parle de Sfax et du Raja…
Non, je n’ai reçu aucune offre de Sfax.
Et pour le Zamalek…
Non, je n’ai pas de contact avec les dirigeants de ce club.
En plus de vos dirigeants, vous avez annoncé votre départ à votre entraîneur et à vos équipiers…
Effectivement, je me suis entretenu avec mes dirigeants, mon entraîneur et mes équipiers. J’ai tenu à remercier tout le monde et à leur souhaiter bonne chance.
Avez-vous évoqué votre argent avec vos dirigeants ?
Oui, je leur ai dit que veux une solution à l’amiable. Je leur ai dit que je ne suis pas du genre à saisir la CRL et que je souhaite une solution à l’amiable. Je suis un supporter de la JSK avant d’être son joueur et j’espère que je trouverai un terrain d’entente avec mes dirigeants.
Vous auriez certainement remporté la coupe de la Ligue avant de partir…
Absolument, j’avais demandé aux responsables des clubs avec lesquels je négocie d’attendre la fin du mois de juillet pour que je concrétise avec eux, malheureusement la finale de la coupe de la Ligue n’est toujours pas fixée et comme ils suivent les matches du championnat, ils savent que je joue régulièrement et c’est pour cela qu’ils ont dit à mon manager que si je continue à jouer, ils renonceront à mes services. Je pars, mais j’espère que mes équipiers parviendront à remporter la finale de la coupe de la Ligue.
Vous partez sans nul doute avec un pincement au cœur…
Oui, je pars avec un pincement au cœur. Je ne quitte pas la JSK pour un club algérien, mais pour aller à l’étranger. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour être à la hauteur des attentes placées en moi et je remercie les supporters pour tout le soutien qu’ils m’ont apporté depuis que j’ai rejoint ce club. Ils méritent tout le bonheur du monde.
- Boumali