Victime d’une blessure au genou, le 27 juillet et lors du Clasico remporté (2-1) face au MCA, l’attaquant Zakaria Boulahia n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Il est toujours soumis aux soins avec l’espoir de se rétablir avant la finale de la coupe de la Ligue, programmée officiellement mardi prochain face au NC Magra au stade du 5-Juillet.
Le centre avant des Jaune et Vert, selon une source du staff médical, est très incertain pour cette finale. Ressentant toujours des douleurs au genou, il risque de rater le grand rendez-vous de mardi.
Le staff médical tranchera aujourd’hui
Ce soir, à l’issue de l’avant-dernière séance d’entraînement prévue au stade du 1er-Novembre, le staff médical tranchera le cas de Zakaria Boulahia. Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Denis Lavagne, souhaite avoir tous les atouts en main lors de cette finale de la coupe de la Ligue pour offrir un titre aux supporters et leur faire oublier la finale de la coupe de la CAF perdue face au Raja de Casablanca. Cependant, tout sera plus clair ce dimanche concernant la participation de Zakaria Boulahia à cette finale ; il est encore prématuré de se prononcer. L’attaquant kabyle est, pour le moment, incertain pour ce match, il faudra attendre la dernière séance d’entraînement avant le départ de l’équipe pour Alger, afin de connaître la décision du staff médical et à sa tête le Dr Ahmed Djadjoua, qui devrait trancher dans ce sens.
- H.
Ait-Abdeslam et Souyad reprendront ce soir
Si l’attaquant Zakaria Boulahia est très incertain pour la finale de mardi face au NC Magra, le staff technique a réussi à récupérer quelques blessés. En effet, les deux défenseurs axiaux, en l’occurrence Ahmed Ait-Abdeslam et Badreddine Souyad, qui ont contracté des blessures il y a quelques jours et raté les deux derniers matchs en championnat face à l’USMA et le WAT, sont complètement rétablis. Ils sont officiellement opérationnels pour le grand rendez-vous de mardi. Ils devraient reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements. Leur retour soulage certainement le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne, qui ne souhaite pas être privé de ses deux solides défenseurs. En plus de ces deux cadres, le staff médical a réussi également à récupérer le milieu de terrain Mohamed Benchaira. Ayant contracté une blessure face au MCA, le joueur a renoué avec la compétition vendredi passé face au WAT.
Medane out
Si Ait-Abdeslam, Souyad et Benchaira sont opérationnels pour la finale, ce n’est pas le cas pour le meneur de jeu Yacine Medane, qui est toujours souffrant. Le joueur qui a contracté une blessure au talon, il y a plusieurs semaines, n’est toujours pas autorisé à reprendre les entraînements avec le groupe. L’entraîneur Denis Lavagne, qui s’est exprimé sur son cas à l’issue de la victoire de son équipe face au WAT, a fait savoir que Medane est toujours convalescent et ratera officiellement la finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra. Le joueur poursuivra les soins et le programme recommandés par le staff médical ; il pourrait renouer avec la compétition lors des dernières journées du championnat.
- H.