Le conseil d’administration de la SSPA/USMA s’est réuni hier matin au siège du groupe Serport à Hydra. Une réunion présidée par le président Achour Djelloul et qui a été marquée par la présence de tous les membres du CA, entre autres Saïd Allik et Kamel Hassena, mais aussi le secrétaire général du club Nadir Bouzenad et dans laquelle plusieurs importants points, qui concernent l’avenir de l’USMA, ont été débattus.
Le limogeage d’Anthar Yahia de son poste est le sujet principal qui a été débattu lors de ladite réunion. En effet, les membres du conseil d’administration ont entériné à l’unanimité le limogeage du directeur sportif et ce, pour ne pas avoir atteint les objectifs qui lui ont été assignés, en dépit des grands moyens déployés par le propriétaire du club, le groupe Serport. Cela n’a pas été, faut-t-il le dire, du goût des supporters usmistes qui contestent toujours la décision d’Achour Djelloul de démettre le héros d’Oumdourman de ses fonctions. Ne pas lésiner sur les moyens financiers pour la saison prochaine
Le deuxième point important débattu lors de la réunion d’hier, c’est la saison prochaine. A cet effet, les membres du conseil d’administration de la SSPA/USMA ont été unanimes à ne pas lésiner sur les moyens financiers pour réaliser une bonne saison et atteindre ainsi les différents objectifs du club. Une saison dans laquelle le propriétaire du club espère remporter au moins un titre.
Régler le problème des dettes
Plusieurs anciens joueurs de l’USMA réclament leurs arriérés de salaires depuis l’arrivée du groupe Serport. Lors de ladite réunion, il a été décidé de régulariser la situation financière de tous les anciens joueurs et d’en finir une fois pour toutes avec ce dossier.
Stade Omar-Hamadi, le terrain pour la construction du centre de formation et le cercle
En litige avec l’APC de Bologhine, la direction de l’USMA a pu récupérer le stade Omar-Hamadi qui sera désormais sous sa gestion. La direction du club a également régularisé les papiers du terrain du centre de formation qui appartient au groupe Serport. Lors de la réunion du CA, il a été également décidé de consacrer un budget pour poursuivre la construction du centre de formation. Quant au cercle du club, les travaux de rénovation vont s’achever bientôt et l’USMA va le réceptionner dans les prochaines semaines.
Un message aux supporters
Enfin, le président Achour Djelloul ainsi que tous les autres membres du conseil d’administration ont adressé un message aux supporters en leur demandant de rester aux côtés du club et de continuer à le soutenir pour réaliser une bonne saison.
A.S.
Dernier match pour Zouari ?
Selon les informations en notre possession, nous avons appris qu’Abdelkrim Zouari devrait disputer son dernier match avec l’USMA ce soir face au Paradou AC. Libre de tout engagement depuis le mois de juin passé, l’attaquant usmiste a accepté de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir jusqu’à la fin de l’actuel exercice, mais puisque les deux derniers matchs face au CRB et à la JSM Skikda seront sans enjeu, il pourrait lever le camp du côté de Bologhine après l’important rendez-vous de ce soir, surtout quand on sait que la direction du club ne compte pas négocier avec lui la prolongation de son contrat. A noter que Zouari a rejoint l’USMA en décembre 2018 et s’est imposé comme titulaire indiscutable. Mais vu son âge avancé et avec la nouvelle politique de la direction de rajeunir l’effectif, elle aurait décidé de ne pas le retenir parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine.
A.S.