35e journée de la Ligue 1 Mobilis avec le leader du championnat qui effectue un déplacement périlleux du côté de Béchar pour affronter la JSS. Une rencontre dont veut profiter le Chabab pour éliminer son concurrent direct pour le titre et pour tuer tout suspense en cette fin de saison.
Le parcours du Chabab durant cette phase retour lui a permis de rejoindre l’ESS et de la dépasser un peu plus tard. Désormais avec une voie libre pour le titre, il ne reste mathématiquement que 6 points à prendre pour aller chercher une 8e couronne en championnat. La donne est claire et les joueurs n’ont qu’une seule et unique envie, c’est d’aller chercher ce sacre. Ce soir un choc au sommet est au rendez-vous et ce sera à Béchar que ça se passera puisque le leader sera l’hôte de son dauphin, la JSS. Une équipe redoutable et qui fait elle aussi un parcours de champion. Les Bécharis entendent bien garder toutes leurs chances de jouer le titre et vont tout faire pour que les choses se passent au mieux. De leur côté, les Belouizdadis savent également qu’il faudra sortir le grand jeu car il faudra se débarrasser d’un concurrent qui reste un peu collant à l’heure actuelle.
Les Rogue et Blanc très à l’aise en déplacement
Ce qu’il faut dire, c’est que si le CRB est parvenu à refaire son retard puis à s’installer en tête de la ligue 1, c’est parce que les joueurs ont fait un excellent parcours et notamment en déplacement avec des résultats probants comme ces victoires à Skikda, à Oran et le nul à Sétif. Autant de bons résultats qui ont fait du Chabab l’une des meilleures équipes en déplacement et c’est une donnée qu’il faudra confirmer ce soir au stade du 20-Août-1955 puisqu’une victoire permettra au Chabab de prendre le large et de quasiment assurer le titre de champion d’Algérie.
Des changements attendus
Au cours des derniers matchs, le coach était obligé d’apporter des changements pour faire face aux blessures et suspensions. Pour la rencontre de ce soir, il sera également question d’apporter des changements au cours de cette partie puisque des retours importants sont à signaler à commencer par le dernier rempart de l’équipe, Merbah Gay, mais aussi Chouaib Keddad. Des joueurs comme Khalfallah ou encore Bousseliou mais aussi Tabti pourraient également faire partie du onze de départ au cours de cette rencontre. En somme, la rencontre de ce soir sera d’une grande importance pour le club de la capitale qui aspire à tuer tout suspense au cours de la rencontre de ce soir et qui va faire tout ce qu’il faut pour accrocher ce 8e titre de champion d’Algérie.
- Z.
Equipe probable :
Gaya, Belkhiter, Keddad, Khali Nessakh, Draoui, Merizigue, Selmi, Tabti, Belkhir, Khalfallah.
Il a encore ressenti des douleurs
Bouchar déclare forfait pour la JSS
Mauvaise nouvelle pour le staff technique du Chabab. En effet, hier, on a appris que le défenseur central du club Sofiane Bouchar n’allait pas pouvoir tenir sa place au cours de la rencontre face à la JSS. Le joueur qui avait pourtant repris l’entraînement avec le reste du groupe n’a finalement pas réussi à être prêt pour cette rencontre. Bouchar a encore une fois ressenti des douleurs et cela a fait qu’il n’a pas souhaité prendre le moindre risque. Donc, il a été décidé de ne pas faire jouer le joueur au cours de la rencontre d’aujourd’hui. Une absence qui va peser au vu de l’importance du joueur au sein de l’effectif. Heureusement que Keddad est revenu et que Khali a fait de très belles prestations dernièrement.