Cet après-midi à 17h30 au stade de Dar El Beida, les Vert et Rouge accueilleront le CABBA dans un match sans enjeu étant donné que le Mouloudia d’Alger a perdu tout espoir de finir parmi les premiers, alors que le CABBA est déjà en Ligue 2. Une occasion pour mettre sur le devant de la scène les jeunots.
Puisque la finale de la coupe de la Ligue se jouera au 5-Juillet, le match mettant aux prises le Mouloudia d’Alger avec le CABBA a été délocalisé à Dar El Beida. Un match sans enjeu pour les Vert et Rouge qui ont raté leur saison puisque même s’ils gagnent le CABBA, ils ne vont pas avoir cette place qualificative à une compétition africaine. Les Mouloudéens sont donc déjà en vacances. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ne se présentent pas à l’entraînement. L’ambiance lors des séances est vraiment celle de fin de saison. Les Mouloudéens ont toutefois l’occasion de voir à l’œuvre les espoirs dans les matches qui restent à jouer avant le tomber de rideau. Aujourd’hui, même l’adversaire, le CABBA,g n’a plus d’enjeu lui aussi puisqu’il a validé sa place en Ligue 2. Ce qui veut dire que la rencontre ne connaîtra pas de pression,h ni du côté des Algérois ni du côté des Bordjis. Nabil Neghiz, qui veut réussir cette rencontre, doit faire confiance aux espoirs, car gagner ou perdre ne changera rien au verdict. Les Mouloudéens doivent dès maintenant songer à la saison prochaine. Ce qui est sûr, les Chnaoua auraient voulu que le MCA, après avoir fêté son centenaire, gagne un titre pour le fun. Bien que Neghiz soit conscient que le MCA ne compte pas le garder, il veut finir la saison en force. Cependant, plusieurs changements sont attendus dans la composante du MCA et cela touchera normalement tous les compartiments.
A. Z.
Equipe probable :
Yakoubi, Hachoud, Brahimi, Merouani, Saadou, Isla, Boukembouche, Tahar, Haif, Belkhir, Abdelhafid.
Neghiz aux joueurs : « Gagnez tous les matches restants !»
Le premier responsable de la barre technique du MCA Nabil Neghiz insiste auprès de ses capés pour réussir les 4 matches qui restent avant le tomber de rideau. Même s’il n’y a pas d’enjeu, il veut finir la saison sur une bonne note.
Comme tout le monde le sait, le Doyen a perdu tout espoir de finir sur le podium. A 4 matches avant le tomber de rideau, les carottes sont déjà cuites. Difficile de garder la volonté et la rage de vaincre des joueurs. Le coach a donc décidé de jouer sur la sensibilité, à savoir que chaque élément doit défendre son nom. Donc, faire le maximum pour réussir le pari dans les 4 dernières journées. L’entraîneur en chef leur a déclaré : « Certes, on ne peut pas finir sur le podium, mais cela n’empêche pas de finir la saison en beauté. Vous avez des noms à défendre ; il faudra pour cela se donner à fond et gagner les matches restant avant le tomber de rideau. Je compte sur vous pour mettre les bouchées doubles afin de réaliser un match sans faute. Je sais que vous en êtes capables. » Les joueurs ont fait savoir à leur entraîneur qu’ils donneront tout pour gagner le CABBA. Le coach a aussi insisté : « Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui, même s’il n’a plus rien à perdre, jouera sans pression et peut créer l’exploit. Alors, faites le nécessaire pour qu’on ne vive pas une mauvaise surprise ! » Comme ce match se jouera juste après que le MCA a fêté ses 100 ans, il faudra tout faire pour garder les 3 points à Dar El Beida.
A. Z.