Selon une source autorisée, les responsables de la JSK, à leur tête le président Chérif Mellal, ont répondu favorablement aux exigences financières de l’entraîneur Denis Lavagne.
Lors de leurs pourparlers, il y a quelques semaines, le coach français a fait part au directeur sportif Kamel Abdeslam de la nécessité de l’augmenter après le bon travail qu’il a réalisé depuis qu’il a rejoint la JSK. Lorsqu’il était arrivé, Lavagne avait fait d’énormes concessions sur le plan financier pour trouver un terrain d’entente avec le président Mellal. Il faut dire néanmoins que les responsables kabyles n’ont pas attendu que celui-ci réclame une augmentation salariale puisque le directeur sportif Kamel Abdeslam a déclaré, il y a plusieurs mois, que suite au travail qu’il a réalisé, Lavagne sera augmenté. Comme celui-ci aurait fait savoir à ses dirigeants ses exigences financières, ces derniers lui ont offert un meilleur salaire, et ce, pour le convaincre de poursuivre son œuvre avec l’équipe. Ils lui ont fait leur proposition par écrit comme il l’a exigé. C’est lui-même qui l’a annoncé lors de son intervention vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne 2, tout en dévoilant qu’il ne tranchera son avenir qu’après la finale de la coupe de la Ligue qui opposera la JSK à Magra. Rien n’a filtré sur le salaire que lui a proposé la direction, mais il serait de plus de 11000 euros par mois.
Maintien des cadres
Tout en exigeant une revalorisation salariale, l’entraîneur Lavagne a exigé aussi le maintien des cadres et des garanties financières pour ne pas revivre le scenario de l’exercice actuel la saison prochaine. En ce qui concerne le maintien des cadres, le président Mellal fait de son mieux pour convaincre les fins de contrat à prolonger. Certes, l’attaquant Rezki Hamroune lui a déjà annoncé son départ, mais pour Benbot, Souyad et Aït Abdeslam, il fait le maximum pour trouver un terrain d’entente. Il a déjà fait une deuxième proposition financière à Souyad, les dirigeants devront s’entretenir avec Benbot et Aït Abdeslam avant et après la finale de la coupe de la Ligue. Pour ce qui est des garanties, il est certain que le président Mellal dira à son entraîneur que la situation financière du club sera meilleure que celle de cette saison. Il a déjà promis à ses joueurs, auxquels il doit plusieurs mensualités, qu’il les payera à la fin du championnat.
Pas de Sfax !
Certains n’ont pas cessé d’annoncer, au mois de juillet dernier, que la prochaine destination de Lavagne pourrait être Sfax qui lui aurait fait une proposition très alléchante. Mais comme les dirigeants de Sfax ont déjà recruté l’Italien Solinas, Lavagne n’entraînera pas donc l’équipe tunisienne qu’il a battue aux quarts de finale de la coupe de la CAF. Tout ce qui a été donc rapporté sur le départ de Lavagne n’est que pure affabulation puisque les dirigeants de Sfax ont déjà présenté leur nouvel entraîneur à la fin du mois de juillet dernier. Toutefois, certains continuent à dire que le coach aurait un autre contact en Tunisie, mais la presse tunisienne n’a parlé d’aucune proposition pour le moment.
Clubs algériens
Même si l’entraîneur Lavagne a annoncé vendredi dernier à la radio nationale qu’il est plus proche de la prolongation que du départ, tout en soulignant qu’il ne se prononcera sur la proposition de la direction qu’après la finale de la coupe de la Ligue, des sources ont laissé entendre que celui-ci est convoité par le Mouloudia d’Alger et l’USMA. Si le président du Doyen Brahmia a affirmé qu’il n’a contacté aucun entraîneur pour le moment, les dirigeants usmistes n’ont pas réagi aux informations faisant état de leur désir de s’attacher les services de Lavagne.
Entrevue avec Mellal
Ce n’est un secret pour personne, l’entraîneur Denis Lavagne a eu un différend avec son président, il y a quelques semaines, mais tout est rentré dans l’ordre maintenant. D’ailleurs, les deux hommes, qui se sont réunis dernièrement, ont parlé de cette saison et de celle à venir. Certes, le président Mellal a déclaré, il y a quelques jours, que les dirigeants ont aussi des conditions à poser à leur entraîneur et que l’équipe est dans l’obligation de finir la saison en apothéose. Il a tout fait pour convaincre son entraîneur de prolonger. Il sait que s’il ne trouve pas un terrain d’entente avec lui, ça sera une grande perte pour la JSK. Il a été pour beaucoup dans le parcours réalisé par l’équipe cette saison, c’est pour cela qu’il fait tout le garder.
- Boumali