L’Entente de Sétif jouera la C1 la saison prochaine après sa victoire hier devant l’USB (4-0). Conjugué au match nul entre la JSS et le CRB (1-1), les Ententistes, qui totalisent 65 points, soit à deux longueurs d’avance sur les gars du Sud, rejoindront le Chabab à la plus prestigieuse compétition des clubs du continent.
Avec un Djabou des grands jours, l’Entente de Sétif n’a pas peiné pour prendre le meilleur devant une équipe biskrie venue limiter les dégâts sur le score de 4 but à 0. Le match s’emballe dès le coup d’envoi de l’arbitre Necib. En effet, on jouait à peine quelques secondes quand Chibane profite d’une hésitation de la défense locale et se retrouve seul face aux buts. Mais il tombe sur Khedaïria qui parvint à sauver miraculeusement son équipe d’un but tout fait. La réaction des Sétifiens ne se fait pas attendre. Après une première tentative de Djabou qui n’a pas trouvé preneur sur un bon centre, Amoura descend dans la surface de vérité. Necib siffle un penalty que se charge d’exécuter Djahnit qui ouvre la marque (12’). Amputés déjà par l’absence de plusieurs titulaires, les gars des Ziban trouvèrent quelques difficultés à faire le jeu, ce dont ont profité les partenaires d’Abdelkrim Nemdil qui parviennent à doubler la mise par Djabou. Ce dernier envoie une frappe, dont lui seul connaît le secret ; le portier Aloui s’est contenté de suivre le ballon aller au fond de ses filets (33’). La note aurait pu être plus salée. C’est le score idéal pour les Ententistes qui vont par la suite gérer leur avance, et ce, jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps sur ce score de 2 buts à 0. En deuxième période, bien que les visiteurs aient tenté de sortir de leur coquille pour réduire la marque, les joueurs du coach Nabil El Kouki vont sceller, encore une fois, le sort du match et de quelle manière ! En effet, on jouait la 69’. Amoura prend de vitesse la défense biskrie avant de tirer un centre devant les 6 mètres, qui trouve Djabou. Lequel d’une tête plongeante parvint à s’offrir le doublé et sceller le sort du match. Le score aurait pu être plus lourd si Amoura n’avait pas raté un but tout fait à la 80’ lorsqu’il s’est présenté seul devant le portier Aloui qui parvint à sauver in extremis. A la dernière minute, Lomotey corse la note en concluant un bon service de Laïdouni, qui venait lui aussi de faire son entrée (90’).
- R.
Buts : Djahnit (sp 12’), Djabou (33’, 69’), Lomotey (90) - ESS.
Sétif, stade du 8-Mai-1945.
Temps chaud, bonne organisation.
Pelouse en bon état, excellent éclairage.
Arbitrage de M. Necib assisté par MM. Hamidi et Ghazali.
ESS :
Khedaïria, Debari, Nemdil, Bekakchi, Laribi, Karaoui, Kendouci (Laïdouni 88’), Deghmoum (Belbey 85’), Djahnit (Fellahi 73’), Djabou (Lomotey 88’), Amoura (Derfalou 85’).
Ent. : El Kouki.
USB :
Aloui, El Bah, Adouane (Boufligha 46’), Salem, Sioued (Meri 46’), Renaï (Hadagha 30’) Djabou (Nizar 70’), Ghassiri, Djebbar, Chibane, Mokhtar (Athmani 46’).
Ent. : Aït Djoudi.
Averts : Nemdil (ESS).
Film du match
1’ Chibane profitant d’une hésitation de la défense sétifienne se présente seul face à Khedaïria, qui sauve un but tout fait.
10’ Amoura est descendu dans les 18 mètres par Alouane. Necib sans hésiter désigne le point de penalty.
12’ Djahnit exécute impeccablement la sentence et ouvre la marque.
15’ Frappe de balle des 25 mètres d’Amoura qui a contraint le portier Aloui à étaler tout son savoir-faire pour dévier le cuir.
33’ Djabou sur une frappe enveloppée ne laisse aucune chance au portier Aloui, qui s’est contesté de suivre le ballon se diriger au fond de ses filets.
43’ Le coup franc de Ghassiri trouve la tête de Chibane qui a failli trouver les cadres des bois de Khedaïria.
69’ Amoura prend de vitesse la défense adverse avant de servir Djabou, lequel, cette fois d’une tête plongeante, s’offre le doublé.
80’ Contre rapide de Amoura qui se présente seul devant le portier Aloui ; mais ce dernier parvint à sauver un but tout fait.
90’ Bien servi par Laïdouni, Lomotey pour son premier ballon catapulte le portier Aloui et corse la note.