A l’USMA, c’est la grande désillusion. Le club ne prendra pas part à une compétition continentale lors du prochain exercice. Malgré la victoire assurée hier soir aux dépens du Paradou AC, le score de parité d’un but partout lors du match opposant la JS Saoura au CRB n’a pas fait les affaires de la bande à Zeghdoud, puisque c’est la formation sudiste qui disputera la coupe de la CAF la saison prochaine.
Pour revenir à la physionomie du match, les Rouge et Noir l’ont entamé en fanfare. Après plusieurs tentatives, Benhammouda pénètre dans la surface de réparation et provoque un penalty. Zouari exécute la sentence et libère les siens (8’). Les protégés de Zeghdoud poursuivent leurs assauts. Ils se sont procuré plusieurs occasions, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Côté Paradou, pas de riposte ; c’est donc sur cet avantage de but à 0 en faveur de l’USMA que l’arbitre Bouslimani renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause citron, les visiteurs sont rentrés plus déterminés afin de remettre les pendules à l’heure. Ils ont exercé une forte pression sur les bois de Zemmamouche, mais n’ont pas trouvé la faille face à une défense usmiste solide et bien organisée. Alors qu’on jouait la 83’, Zouari exécute un corner, mais la balle touche la main d’un joueur du PAC. L’arbitre n’a pas hésité à accorder un second penalty en faveur de l’USMA, qu’Opoku échoue à transformer en but. Il faut dire que la fin du match sera très palpitante puisque 4 minutes après le penalty ratée par Opoku, Bouzouk parvient à inscrire le but égalisateur. Profitant d’une balle mal renvoyée de la défense usmiste, il met le cuir en pleine lucarne d’une superbe frappe. Mais cela ne va pas décourager les Usmistes qui vont donner le tout pour le tout et réussir à reprendre l’avantage au score. Sur un corner exécuté par Zouari, Opoku de la tête inscrit le but de la victoire. Le Ghanéen s’est donc racheté après avoir raté un penalty. C’est donc sur cette victoire de 2 buts à 1 en faveur de l’USMA que l’arbitre Bouslimani siffle la fin de la rencontre. Malgré la victoire, les Rouge et Noir ne prendront finalement pas part à la coupe de la CAF la saison prochaine car le nul enregistré lors du match JSS-CRB n’a pas fait leurs affaires. Une saison de tous les ratages pour les gars de Soustara.
A.S.
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps chaud et humide, pelouse en bon état.
Arbitres : MM. Bouslimani, Rachedi et Belbachir.
Expulsion : Douar 85’ (PAC).
Buts : Zouari (sp 8’), Opoku (90+2’) pour l’USMA. Bouzouk (89’) pour le PAC.
USMA : Zemmamouche, Bouchina, Hamra, Achour, Beneddine, Benkhelifa, Koudri, Benhammouda, Zouari, Belkacemi, Opoku.
Ent. : Zeghdoud.
PAC : Boussouf, Dehiri, Douar, Bouguerra, Mouali, Kassis, Messibah, Radjem, Bouzouk, Benayad, Zerrouki.
Ent. : Cherif El-Ouezzani.
Titraoui et Boulbina retenus pour la 1re fois en senior
L’entraîneur du PAC Tahar Cherif El-Ouezzani a retenu les deux jeunes internationaux U20 Titraoui et Boulbina pour le match face à l’USMA et ce, pour la première fois cette saison.