Dans une rencontre très plaisante, le Chabab est parvenu à ramener un précieux point de ce déplacement périlleux. Le CRB aurait pu l’emporter n’était le manque d’efficacité dans ce match.
On attendait une rencontre très compliquée pour les Rouge et Blanc et très rapidement ça s’est confirmé avec une grosse pression des locaux qui ont touché du bois à deux reprises en 11 minutes. Cependant, après 20 minutes de difficultés, les hommes de Sebaâ sont sortis et ont été meilleurs, ce qui leur a permis d’être dangereux et de finalement trouver l’ouverture sur ce penalty transformé par Draoui. Une avance que les Belouizdadis n’ont malheureusement pas su garder puisque la JSS est parvenue à égaliser au cours de cette partie et finalement, le score n’a pas évolué. En général, on peut dire que c’est un très bon résultat au vu de la difficulté de la partie mais aussi du fait que la JSS est intraitable à la maison. Toutefois, des regrets, il y en a certainement dans le camp de la formation de la capitale.
Khalfallah rate le K.-O.
Quand on parle de regrets, on pense aux Rouge et Blanc qui auraient pu revenir avec les trois points de la victoire sans que personne crie au scandale par rapport à cela. En effet, on jouait la 55e minute lorsque Belkhiter a débordé et a centré en direction de Khalfallah. Un caviar en bonne et due forme mais que l’ancien de Médéa n’exploite pas puisqu’il ne trouve pas le cadre. C’est la balle du K.-O. qui s’est envolée et à partir de là, les choses ont évolué jusqu’à ce que la JSS revienne dans le match et parvienne à prendre un point qui l’envoie en coupe de la CAF.
L’absence de Sayoud a pesé
Par ailleurs, difficile de passer sur cette rencontre sans revenir sur l’absence du meneur de jeu du club, Amir Sayoud. En effet, ce dernier a laissé un très grand vide puisque malgré la bonne prestation de Tabti, il manquait cette touche de créativité qui faisait la différence. Le numéro 10 du Chabab a énormément manqué à ses camarades au cours de cette rencontre mais désormais, il va falloir apprendre à jouer des matchs sans lui puisqu’il partira en fin de saison, lui qui s’est engagé avec la formation saoudienne d’Al Taee.
Le CRB de plus en plus proche du titre
Même si l’ESS a gagné son match et a réduit l’écart à 5 longueurs, il n’en demeure pas moins que le Chabab garde la main pour ce qui est de la fin de saison. En effet, les Rouge et Blanc sont plus que jamais favoris pour aller chercher ce titre de champion d’Algérie et cela fait qu’il faudra juste assurer au cours des prochaines rencontres pour officialiser le titre d’une manière définitive.
- Z.
Fiche technique :
Stade : 20-Août-1955 de Béchar
Temps : Chaud
Match à huis clos
Pelouse : en bon état
Arbitres : Saïdi, Miraoui et Bouchelaab
Buts : Draoui 40’ CRB, Lahemri 62’ JSS
Averts : Daoud 39’, Khellif 83’
Exp : Merzougui 90’
JSS :
Saïdi
Kheif
Boubekeur
Amrane
Meddahi
Bouchiba (Khelifi 77’)
Daoud
Hamidi
Messaoudi
Lahemri
Saâd (Hamia 64’)
Ent. : Djallit.
CRB :
Gaya
Belkhiter
Nessakh
Keddad
Khali (Belaribi 74’)
Draoui (Bakir 88’)
Merizigue
Selmi
Tabti (Bouras 74’)
Khalfallah
Belkhir (Merzougui 84’)
Ent. : Sebaâ.