Face à une équipe de jeunes Bordjis, le Mouloudia n’a pas trouvé des difficultés à glaner les 3 points de la victoire. Le MCA a réussi sa victoire grâce au Ghanéen Esso et le doublé d’Abdelhafid qui confirme de match en match qu’il est le meilleur attaquant du MCA en cette phase retour.
La rencontre entre le Mouloudia d’Alger et l’équipe de Bordj a démarré sur les chapeaux de roues hier sur la pelouse du stade de Dar El Beida. Les Vert et Rouge de la capitale ont annoncé d’entrée la couleur par l’international ghanéen qui profite d’un corner bien tiré par Belkhir ; d’un super coup de tête, il ouvre la marque. Ce but a permis aux Mouloudéens d’aborder la suite sans aucune pression face au CABBA qui a joué avec des jeunes de l’équipe réserve après avoir perdu toutes ses chances de maintien en L1. Les Mouloudéens ont réussi à marquer un 2e but par Rebiai, mais l’arbitre l’a refusé pour position de hors-jeu. La domination des Mouloudéens fut stérile puisque ni Abdelhafid, ni Belkhir, ni Tahar n’ont profité des occasions créées lors de ce premier half. C’est sur le score de 1 but à 0 que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires. Après la pause citron, on a assisté au même scénario que la première. Le MCA a montré ses griffes ; sur une action bien menée par Brahimi, il adresse un joli centre à Abdelhafid. Ce dernier ne trouve aucune difficulté à aggraver la marque. 6 minutes plus tard, le même Abdelhafid a profité d’une belle passe d’Esso pour marquer son 3e doublé de la saison. Après ce troisième but des Mouloudéens, les joueurs du CABBA sont carrément sortis du match puisqu’ils ont perdu beaucoup de balles. Ce qui a permis aux Algérois de créer d’autres occasions qui n’ont pas été concrétisées par les attaquants mouloudéens. Les visiteurs ont eu aussi des occasions de réduire la marque, mais la défense mouloudéenne était bien en place comme son gardien Salhi qui a sauvé ses bois de 2 buts tout faits.
C’est sur le score de 3 buts à 0 que l’homme en noir siffle la fin du match par une victoire méritée du MCA, sans aucune importance cependant puisque le Mouloudia a perdu toutes les chances de gagner une place sur le podium.
Stade de Dar El Beida, temps nuageux, match à huis clos, arbitrage de M. Baatouche assisté de MM. Benchabia et Amokrane.
Buts : Esso (2’), Abdelhafid (50’ et 56’)
Averts
MCA : Isla (22’), Belkhir (26’), Benyahia (74’).
CABBA : Meddour (40’).
MCA : Salhi, Hachoud Brahimi (Benyahia 65’) Merouani, Sâadou, Isla (Boukembouche 82’), Rebiai (Bensaha 70’), Esso, Tahar (Haif 80’), Belkhir (Bouzekri 70’), Abdelhafid
Ent. : Neghiz
CABBA : Methazem, Guetal, Medour, Benaini, Zeghdane, Boukhelifa, Amirache, Douadji, Belferkous, Saidi, Lalaoui.
Ent.: Abed