C’est le grand jour après plusieurs semaines d’attente : ce soir se jouera la finale de la coupe de la Ligue entre la JSK et le NCM au stade olympique du 5-Juillet à 19h. Une bataille qui s’annonce rude entre les deux équipes.
La JSK, qui a réalisé un excellent parcours en coupe de la CAF avant de perdre la finale face au Raja de Casablanca, veut se ressaisir et offrir à ses supporters le titre de la coupe de la Ligue. Le NC Magra, lui, veut entrer dans l’histoire en remportant son premier trophée au niveau national. Les Lions du Djurdjura, qui ont émerveillé les observateurs par leur jeu de qualité cette saison, ont réalisé un parcours parfait en battant le NAHD, l’USB et le WAT avant de croiser le fer avec l’équipe de Magra, qui a réussi, elle aussi, à écarter de son chemin le CSC, la JSS, le CRB et l’USMA. Le match s’annonce donc difficile pour les deux équipes qui se connaissent parfaitement bien après s’être affrontées à deux reprises en championnat cette saison. Au match aller, la JSK s’est inclinée à Magra sur un score de 1 but à 0, et au match retour, elle s’est imposée sur le même score de 1 but à 0 au stade du 1er-Novembre.
La JSK favorite sur papier
La JSK part avec les faveurs des pronostics sur papier. L’équipe, qui a réalisé un excellent parcours en coupe de la CAF en atteignant la finale, occupe la 5e place en championnat, contrairement au NC Magra qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 1. La JSK cherchera absolument à faire oublier à ses supporters la finale de la coupe de la CAF perdue face au Raja de Casablanca pour terminer la saison avec un titre. Le coach Denis Lavagne rêve de remporter un titre pour finir sur une bonne note puisqu’il est l’architecte de l’excellente saison kabyle. Cependant, la réalité du terrain sera tout autre car en face, le NC Magra fera tout pour mettre Bensayah et ses camarades en difficulté.
Lavagne et les joueurs promettent le trophée
Après avoir raté le rêve africain de la coupe de la CAF et s’offrir au club sa 8e étoile, l’entraîneur Denis Lavange et ses hommes ne veulent en aucun cas revivre le scénario de Cotonou et la déception de la finale perdue contre le Raja de Casablanca. À cet effet, ils sont déterminés à entamer le match de ce soir en force et remporter ce titre. Le dernier titre de la JSK remonte à l’année 2011 où elle avait battu l’USMH en finale de la coupe d’Algérie sur un score de 1 but à 0 signé par Fares Hamiti. Depuis, la JSK n’a pas goûté à la joie des titres et les supporters kabyles rêvent de renouer avec les sacres dès cette saison. Bencherifa and Co’, connaissant l’importance de dédier le titre au grand public de la JSK, promettent de tout donner sur le terrain pour leur procurer de la joie à la fin du match et rentrer à Tizi-Ouzou avec le trophée de la coupe de la Ligue.
- H.