Les Sétifiens ont poussé un ouf de soulagement au coup de sifflet final de l’arbitre Necib qui a officié la rencontre entre l’ESS et l’USB disputée lundi dans la soirée au stade du 8- Mai-1945 de Sétif.
En effet, mieux frais physiquement et décidés à renouer avec le succès après une série de six matches sans la moindre victoire, les partenaires d’Ibrahim Bekakchi ont fait qu’une bouchée d’une équipe de l’USB qui s’est présentée amputéé des services de plusieurs titulaires. Avec un Djabou des grands jours qui s’est offert un joli doublé, le sort du match était déjà scellé à la fin du premier half avec une avance de deux buts. En seconde période, ce fut qu’une simple formalité pour les locaux qui ont réussi à ajouter deux autres réalisations pour une victoire finale de quatre buts à zéro. ‘’On savait que la tâche n’allait pas être facile pour nous devant une équipe de Biskra qui joue le maintien. On a été plus efficaces par rapport aux récentes sorties. On a pris les trois points, c’est le plus important. On a pour objectif de faire le plein durant les trois derniers matches du championnat. On fera tout pour y parvenir ‘’, a dit d’emblée le coach Nabil El Kouki à la sortie des vestiaires du stade du 8-Mai-1945. En outre, cette victoire permet à l’équipe phare d’Aïn El Fouara de participer la saison prochaine à Ligue des champions d’Afrique, et ce, à la faveur du match nul d’un but partout qui a sanctionné l’affiche de la 35ème journée opposant la JSS au CRB à Béchar.
L’avenir d’El Kouki, c’est le flou !
‘’Je pense que nous avons atteint notre objectif de la saison, c'est-à-dire assurer une place continentale la prochaine saison. C’est ce que j’ai convenu avec les dirigeants au début de cet exercice. Sétif jouera l C1. Une compétition où l’ESS s’est distinguée avec deux titres et une ½ finale. Hamdoulillah, nous sommes soulagés par cette performance ‘’, a ajouté le technicien tunisien qui estime en outre que rien n’est encore perdu concernant la course au titre de champion d’Algérie. ‘’C’est vrai que ça sera difficile mais on jouera nos chances jusqu’au bout, c'est-à-dire jusqu’au coup de sifflet final de la fin de notre dernier match à Tlemcen. La pression est derrière nous. Comme je vous l’ai dit, on s’est fixé de faire le plein d’ici la fin du championnat puis on verra bien ce qui va se passer ‘’, a-t-il souligné. Interrogé par ailleurs sur son avenir avec l’ESS d’abord, l’ancien mentor du Club Africain a indiqué qu’il compte rencontrer la semaine prochaine les dirigeants du club pour trancher. ‘’J’ai un rendez-vous avec la direction du club la semaine prochaine. On va s’assoir pour faire le point et discuter sur notre collaboration ‘’, s’est-il contenté de dire sur ce sujet au moment où on parle d’un côté de son départ vers l’un des clubs en Algérie et à l’étranger avec lesquels il est en pourparlers. ‘’Des contacts avec d’autres équipes, je ne peux rien vous dire pour le moment ‘’, a-t-il ajouté au moment où on évoque des contacts avec le CRB, le MCA et même en Tunisie avec le Club Africain.
F.R.