Libre de tout engagement depuis le mois de juin dernier, Abdelkrim Zouari aura droit à un nouveau contrat puisqu’il a été officiellement approché par la direction du club pour rempiler. I ne veut cependant pas se précipiter et préfère attendre jusqu’à la fin de la saison pour entamer les négociations.
Alors que la majorité des joueurs sont sous contrat pour au moins une autre saison, tandis que les jeunes ont rempilé avant l’entame de la saison, entre autres Aymen Mahious, Oussama Chita, Billel Benhammouda ou encore Anis Khemaïssia, pour ne citer que ceux là, ce n’est pas le cas d’Abdelkrim Zouari, qui est libre de tout engagement depuis le mois de juin dernier. On s’attendait à ce qu’il soit prolongé en début de saison, mais il n’a pas été approché par la direction pour négocier un nouveau contrat. Malgré la méchante blessure qu’il a contractée en début de saison, qui l’a éloigné longtemps des terrains, il a réussi à revenir en force et s’imposer comme une pièce maîtresse au sein de l’équipe. Il a réalisé de bonnes statistiques avec 7 buts inscrits et 10 passes décisives. Des statistiques qui plaident en sa faveur et la direction du club n’a pas hésité à le rencontrer, il y a quelques jours, pour lui proposer un nouveau contrat. Malgré son âge avancé (32 ans), le natif de Saida pourra encore servir l’équipe pour au moins les deux prochaines saisons, surtout quand on sait qu’il s’agit d’un cadre. Ce sera donc très important de garder une certaine ossature de l’équipe.
Les négociations reportées en fin de saison
Abdelkrim Zouari a été, certes, approché par la direction du club pour rempiler, mais les deux parties n’ont pas encore négocié. Selon les informations qui nous sont parvenues, elles se sont donné rendez-vous pour la fin de saison, soit après le dernier match de championnat face à la JSM Skikda, pour entamer concrètement les négociations.
Très convoité, il donne la priorité à l’USMA
De son côté, Zouari ne serait pas contre l’idée de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir, car il se sent très à l’aise dans ce club qu’il a rejoint en décembre 2018. C’est donc tout à fait logique qu’il donne la priorité à l’USMA. Malgré son âge, l’attaquant usmiste ne manque pas d’offres. On peut dire qu’il attise les convoitises des plus grosses cylindrées du championnat, notamment le MCA et l’ESS qui l’ont officiellement contacté. Maître de son destin, Zouari va d’abord négocier avec les responsables usmistes ; dans le cas où il ne trouverait pas un accord avec eux, il étudiera les offres qu’il a reçues.
A. S.