Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab n’ont plus de temps et doivent accélérer la cadence. D’ailleurs, ça va bouger et cela dès aujourd’hui pour finaliser les dossiers prioritaires.
Alors que la route pour le titre de champion d’Algérie semble se dégager pour le Chabab, les dirigeants doivent maintenant se tourner vers la suite du parcours et notamment vers l’opération recrutement pour la saison prochaine. En effet, il ne reste que quelques jours seulement, quatre pour être plus précis, afin d’envoyer la liste des joueurs engagés dans la prochaine édition de la Ligue des champions. Une situation qui fait que la direction doit rapidement bouger pour essayer de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, à cet effet, on a pu apprendre que les choses allaient connaître un bon coup d’accélérateur aujourd’hui puisque selon une source bien informée, l’actionnaire majoritaire a demandé à ce que les choses bougent et à partir de là, l’opération recrutement devrait connaître un coup d’accélérateur pour permettre à l’équipe de se renforcer pour bien aborder la compétition africaine la saison prochaine.
Des recrues en défense, au milieu et en attaque
Toujours d’après notre source, les dirigeants vont renforcer les trois secteurs de jeu à savoir en défense, dans l’entrejeu mais aussi et surtout en attaque où l’absence d’un chasseur de buts se fait cruellement sentir surtout au vu des dernières performances des attaquants de l’équipe qui ne sont pas du tout à la hauteur des attentes et qui confirment les dernières difficultés comme face au CABBA, Médéa ou encore avant-hier face à la JSS. C’est dire que la priorité absolue sera de renforcer l’attaque pour le nouvel exercice.
Des dossiers à ficeler rapidement
Toujours d’après notre source, deux dossiers se présentent bien et pourraient avancer très rapidement. Le premier n’est autre que celui du milieu de terrain de l’ASAM, Chouaib Debbih, qui doit rencontrer les dirigeants au cours de cette semaine pour finaliser son engagement. L’autre dossier en attente et qu’on avait déjà évoqué dans nos colonnes, c’est celui de Lamara. La direction pourra ensuite passer à d’autres dossiers importants pour essayer de trouver les meilleures recrues et le tout en 4 jours. Une situation qui fait que la direction doit rapidement faire bouger les choses pour éviter de se retrouver en grande difficulté. En tout cas, on a eu confirmation que l’actionnaire majoritaire suivait avec attention tout ce qui se passait et veillait au grain.
- Z.
Repos hier
Une fois rentrés de Béchar, le staff technique du Chabab a décidé de donner une journée de repos aux joueurs afin que ces derniers puissent récupérer des efforts consentis au cours de la rencontre et surtout dans des conditions difficiles.
Reprise aujourd’hui
Après cette journée de repos donc, la reprise des entraînements est prévue pour aujourd’hui. C’est dans l’après-midi que les joueurs du Chabab vont reprendre l’entraînement avec en ligne de mire la rencontre face à la formation du Mouloudia qui sera décisive pour le titre de champion d’Algérie.
Entraînement complet pour les non convoqués
Par ailleurs, pour les joueurs qui n’ont pas été retenus par le coach, Salim Sebaa, ces derniers ont eu droit à une séance d’entraînement complète pour continuer à travailler.
Khali est sorti à cause des crampes
Ayant quitté ses partenaires avant la fin de la rencontre, Zakaria Khali avait beaucoup de difficultés pour marcher mais finalement, ce n’était qu’une fausse alerte puisque le joueur souffre de crampes et c’est ce qui l’a empêché de continuer la rencontre.