Le président du Mouloudia d’Alger compte rencontrer l’entraîneur en chef Nabil Neghiz après le derby face au CRB, prévu dimanche. Les deux hommes vont dresser ensemble le bilan et discuter de la collaboration de Neghiz avec le MCA qui devrait prendre fin.
Même si ces derniers temps, plusieurs noms de coaches ont été annoncés pour succéder à Neghiz, ce dernier va rencontrer Brahmia après le derby contre le CRB. Le coach va devoir présenter son bilan sportif de la saison. Tout le monde sait qu’il n’a atteint aucun de ses objectifs. Mais Brahmia pourrait décider de le reconduire la saison prochaine. Ce qui est sûr, tout sera clair après cette rencontre. Du côté de la direction, on attend la réponse de Lavagne qui a donné rendez-vous aux Mouloudéens après la finale de la coupe de la Ligue. Si le coach des Canaris donne son accord, il est clair qu’après le derby, Neghiz sera informé qu’il ne continuera pas l’aventure et que son contrat ne sera pas prolongé. Toutefois, on sait aussi que les Kabyles vont tout faire pour le garder. Donc, au cas où la piste Lavagne serait écartée, il y a d’autres noms de coaches, mais il se peut aussi que Neghiz ne soit pas écarté. Quoi qu’il en soit, il faut attendre ladite réunion entre le président Brahmia et Neghiz qui vont discuter longuement sur tous les points et voir ensemble s’il y a possibilité de garder le même staff pour la saison prochaine. Il ne faut pas oublier que le Mouloudia d’Alger ne jouera que les compétitions continentales ; Brahmia, comme il l’a assuré à ses proches, veut un nouvel entraîneur qui bâtira une équipe capable de réaliser des merveilles à l’avenir. Pour ce qui est de Neghiz, il n’a pas cessé de dire à ses capés qu’ils doivent finir la saison en force pour défendre leur nom. Lui aussi veut s’offrir le CRB pour rencontrer Brahmia en position de force. Saura-t-il acculer les Belouizdadis dimanche ?
- Z.
La direction insiste pour prolonger Lamara, Rebiaï et Brahimi
A la fin de la rencontre gagnée contre le CABBA, Bourayou est allé voir Brahimi et Rebiaï dans le vestiaire pour leur faire savoir que leur rendez-vous avec Brahmia a été annulé. Ils devraient se voir demain ou au début de la semaine prochaine. Les deux joueurs sont donc rentrés directement chez eux après le match, Rebiaï à Tlemcen et Brahimi à Bou-Saâda. Ils devraient revenir cet après-midi pour la reprise des entraînements. Lamara, lui, aussi n’a pas donné de signes de vie. La direction, persuadée qu’il a signé au CRB, n’a rien fait pour l’informer du report du rendez-vous. Comme annoncé sur ces mêmes colonnes, l’USMA est sur la piste de Rebiaï qui pourrait opter pour le voisin, alors que Brahimi est convoité par l’ESS. Les deux joueurs attendent de voir d’abord avec le Mouloudia, leur priorité. Mais ils ne vont certainement pas attendre trop longtemps ; Brahmia qui doit rapidement les inviter s’il veut vraiment les garder dans l’effectif. Les deux joueurs ont confié à leurs proches qu’ils ne comptent pas hésiter trop longtemps à opter pour un autre club si le MCA ne les relance pas très vite.
- Z.