Le désormais ex-entraîneur de la JSK Denis Lavagne devrait succéder à Mounir Zeghdoud. Il a tout conclu avec Achour Djelloul et aurait même signé un précontrat avant-hier.
Le président de l’USMA Achour Djelloul semble, visiblement, décidé à faire le grand ménage au sein du club. En attendant de nommer de nouveaux dirigeants, notamment au poste de directeur sportif, il va également procéder à un remaniement au sein de l’encadrement technique en prévision de la saison prochaine. L’actuel entraîneur Mounir Zeghdoud devrait quitter l’USMA une fois la saison en cours terminée et il semble que le patron tient déjà son successeur. Denis Lavagne, puisque c’est de lui qu’il s’agit, devrait être le futur entraîneur de l’USMA. Selon une source crédible, nous avons appris que le technicien français, qui a déjà officiellement quitté la JSK après la finale de la coupe de la Ligue disputée face au NC Magra, a été contacté par Djelloul il y a quelques semaines, et, aux dernières nouvelles, les deux parties sont parvenues à trouver un accord. Notre source nous a également révélé que Lavagne aurait même signé un précontrat avant-hier et la direction du club devrait l’annoncer comme nouvel entraîneur de l’USMA une fois le championnat en cours terminé, et ce, par respect à Zeghdoud qui a fait de son mieux depuis son arrivée afin de réaliser les meilleurs résultats possibles. En attendant que sa venue soit officialisée, Denis Lavagne répond parfaitement au profil. Très expérimenté et ayant fait ses preuves avec les différents clubs qu’il a entraînés, ses deux expériences réussies en Algérie avec le CSC ont incité les responsables usmistes à jeter leur dévolu sur lui.
Il ramènerait son adjoint et le préparateur physique…
Denis Lavagne ne viendra pas seul à l’USMA puisqu’il ramènera avec lui son adjoint ainsi qu’un préparateur physique, en l’occurrence, Rodolphe. Reste à savoir maintenant si l’entraîneur des gardiens de but Farid Belmellat quittera ses fonctions en compagnie des autres membres de l’actuel staff technique du club ou bien il fera partie du staff de Lavagne.
… Ainsi que Souyad et Boulahia
Les deux joueurs de la JSK, à savoir le défenseur Badreddine Souyad et le milieu de terrain Mohamed Boulahia, devraient emboîter le pas à Denis Lavagne en rejoignant l’USMA, ajoute notre source. En effet, le coach aurait convaincu ses ex-poulains à la JSK de les suivre au club de Soustara. Deux joueurs qui ont fait une saison remarquable avec la formation des Jaune et Vert de la JSK et qui sont capables d’être un renfort de taille pour l’USMA dans le cas où leur arrivée s’officialiserait. Il est à noter que Souyad et Boulahia sont libres de tout engagement. Alors que le premier, qui est très convoité, est en fin de contrat, le second a résilié son bail hier à l’amiable avec la JSK. L’éventualité de les voir rejoindre la formation usmiste lors de ce mercato n’est pas à écarter.
A.S.