Finalement, le CRB n’a pas échappé au tour préliminaire de la Ligue des champions dont le tirage au sort a été effectué hier au Caire. Ainsi, le Chabab affrontera la formation du Nigeria Akwa United.
Comme tout le monde le sait, la Ligue de football professionnel a envoyé la liste des équipes qui participeront aux différentes compétitions africaines la saison prochaine. Le Chabab, en sa qualité de leader de la Ligue 1, va jouer la Ligue des champions. On s’attendait à ce que le club de la capitale soit exempté du tour préliminaire de la LDC, mais il n’en fut rien puisque sur la liste des équipes exemptées, le CRB ne figure pas. C’est donc hier que le tirage au sort du tour préliminaire a été effectué et le Chabab est désormais fixé sur l’identité de son prochain adversaire qui sera Akwa United du Nigeria. Selon nos informations sur cette équipe après une recherche sur le Net, cette équipe fondée en 1996 est le champion de la saison au Nigeria. Cependant, ce n’est pas une équipe vraiment connue dans le continent comme Enyimba. Il faudra donc se méfier de cet adversaire méconnu car terminer devant Enyimba n’est pas une mince affaire.
Un os au prochain tour
Si tout se passe bien pour le Chabab dans ce premier tour préliminaire avec une victoire au bout, le CRB peut retrouver le vainqueur de l’autre rencontre entre les Sénégalais de Tengueth, qui ont affronté le Mouloudia dans la précédente édition, ou l’ASEC Mimosa. Maintenant, il faudra se préparer comme il se doit pour cette prochaine édition de la Ligue des champions où le Chabab a l’ambition de faire mieux que le quart de finale.
- Z.
Hais s’est fait opérer
Gravement blessé au cours de la rencontre face à la formation de Bordj, le latéral gauche du Chabab Rayan Hais a été victime d’une rupture des ligaments croisés. Le joueur a finalement été opéré avec succès jeudi dans une clinique. Maintenant, il doit prendre une période de repos et ensuite penser à entamer la rééducation. Hais en aura pour au minimum 6 mois.
Belhocini, piste abandonnée ?
Dans notre édition de jeudi, on faisait savoir que le club de la capitale était sur les traces de Iheb Belhocini, l’attaquant passé par Bel Abbes. Les deux parties étaient très proches d’un accord et certains ont même annoncé la signature d’un contrat de deux ans. Cependant, depuis jeudi, cette piste a pris du plomb dans l’aile puisque, selon notre source, les dirigeants n’ont pas avancé sur ce dossier et la piste risque même d’être abandonnée. Toutefois, rien n’est encore sûr.
Debbih file au CSC
Alors qu’il était tout proche de signer au Chabab pour la saison prochaine, le désormais ancien joueur de l’ASAM Chouaib Debbih s’est ravisé. En effet, le joueur en question a préféré signer au CSC qui lui a fait une belle offre.
Le CSC vise Samir Aiboud
Selon certaines indiscrétions, les dirigeants du CSC sont en train de se rapprocher du milieu de terrain du Chabab Samir Aiboud. Ce dernier, dont l’avenir est encore incertain, voit donc les Constantinois se positionner sur cette option. Une proposition aurait été faite à son frère et agent, mais pour l’heure, le joueur n’aurait donné aucune réponse, préférant se concentrer sur la fin de saison du Chabab.